DogsPlanet » Adoption et achat » 10 races de chiens qui aiment l’eau

10 races de chiens qui aiment l’eau

Auteur : Charlotte

Alors qu’il semble impossible de laver certaines races de chiens, d’autres ne se lassent pas de l’eau. Elles sautent dans les lacs, les rivières, ou même dans n’importe quelle flaque d’eau. Historiquement, de nombreuses races ont été spécialement élevées pour accompagner les humains sur les bateaux, aider à la pêche et rapporter le gibier d’eau pendant les parties de chasse. Alors, quelles sont les races qui adorent l’eau ? Et quelles sont celles qui préfèrent la regarder depuis le quai, au chaud et au sec ?

Avant de commencer, il est important de mentionner que tous les chiens doivent être surveillés lorsqu’ils sont dans l’eau, même les nageurs confirmés. Certaines races, comme les races brachycéphales, ont des difficultés à nager et ne doivent pas être laissées seules près des points d’eau. Si de nombreux petits chiens peuvent être d’excellents nageurs, ils risquent de ne pas être aussi performants dans les eaux froides et de se fatiguer plus facilement que les autres.

Labrador Retriever

labrador eau
Labrador Retriever

Ce chien merveilleux et très amical est depuis longtemps le préféré des familles. Le Labrador est incroyablement fidèle à ses maîtres, adore les enfants, aime s’amuser et ne demande qu’à passer du temps avec ses proches. Il a été élevé à l’origine pour rapporter le gibier dans l’eau, et est donc un bon nageur qui sera très heureux de courir dans l’eau. Surtout s’il y a un frisbee ou une balle à récupérer.

Terre-Neuve

terre-neuve eau

Le Terre-Neuve n’en a peut-être pas l’air, mais il est très agile dans l’eau. Son pelage épais et imperméable est parfait pour le protéger dans les eaux froides et son corps robuste en fait un grand nageur. Il a d’abord été élevé au Canada pour tirer les filets de pêche, mais son grand corps, sa nature douce et son incroyable capacité à nager en fait un chien de sauvetage formidable.

Caniche

caniche chien eau

Vous êtes peut-être plus habitué à le voir marcher avec élégance dans la rue, mais le caniche est un véritable chien d’eau. Il est très intelligent et adore l’eau. Tout comme le labrador, il était à l’origine utilisé pour récupérer le gibier d’eau.

Chien d’eau espagnol

chien d'eau espagnol photo

Comme l’indique son nom, le chien d’eau espagnol adore les points d’eaux. C’est aussi un excellent gardien de troupeau, sans compter qu’il est très mignon. Ses boucles naturellement serrées tombent sur son visage et peuvent devenir assez longues sur tout son corps, ce qui le protège de l’eau froide. Grâce à son corps robuste et fort, c’est également un bon nageur !

Chien d’eau portugais

chien d'eau portugais eau

Le chien d’eau portugais a été élevé pour être le meilleur ami du pêcheur, pour mettre les poissons dans les filets, récupérer les filets cassés et, de manière générale, pour être un petit chien heureux de sauter d’un bateau. C’est l’animal de compagnie idéal pour les familles qui passent leur temps sur l’eau et il adorerait rester toute la journée sur un bateau à profiter de l’eau !

Retriever de la Nouvelle-Écosse

retriever de la nouvelle écosse eau

Le Retriever de la Nouvelle-Écosse est un animal de compagnie familial très apprécié. Il était principalement utilisé pour attirer les canards à portée de tir de son maître et les récupérer par la suite. Ce sont de bons nageurs et de grands chasseurs, et ils ont besoin de beaucoup d’exercice.

Setter irlandais

irish setter eau

Le Setter Irlandais est facilement reconnaissable à son pelage rouge et lisse, à son agilité et à sa nature douce. Ses membres longs et forts en font un excellent nageur. C’est un merveilleux animal de compagnie, amusant, curieux, loyal et qui s’entend bien avec les enfants.

Chien d’eau américain

chien d'eau américain eau

Le chien d’eau américain a une forme et une taille parfaites pour sauter dans et hors des petits bateaux. Il est originaire du Wisconsin et de la région des Grands Lacs, ce qui signifie qu’il a été élevé pour chasser sur terre et dans l’eau.

Lagotto Romagnolo

lagotto romagnolo aiment il l'eau

Le Lagotto Romagnolo a été utilisé pendant de nombreuses années comme chien de chasse au gibier d’eau dans les lacs et les marais autour de Ravenne (Lago signifie lac). Aujourd’hui, il est plus souvent utilisé pour la chasse à la truffe dans la campagne italienne. Mais il aime toujours autant l’eau. Son pelage duveteux, semblable à celui d’un ours en peluche, le garde au chaud et au sec et son corps robuste en fait un excellent nageur.

Berger allemand

les bergers allemands aiment-ils l'eau

Généralement, le berger allemand aime l’eau. C’est une race de chien très athlétique, il n’est donc pas surprenant qu’elle soit aussi bonne nageuse.

0 commentaires

Articles similaires

Publier un commentaire