Accueil Adoption et achat 20 races de chiens tricolores (avec des photos !)

20 races de chiens tricolores (avec des photos !)

Auteur : Charlotte

Les chiens tricolores sont magnifiques et totalement uniques. Dans cet article, nous avons dressé une liste de 20 magnifiques races de chiens multicolores, au cas où vous envisageriez d’en ajouter un à votre famille !

Bouvier bernois

bouvier bernois tricolore allongé

Le pelage de ce grand chien est normalement un mélange de noir, de brun et de blanc. Le Bouvier Bernois peut avoir un aspect intimidant, mais c’est un gentil géant et un merveilleux animal de compagnie.

En plus d’être magnifiquement coloré, son pelage est épais et long et nécessite un toilettage régulier. Il aime aussi être dehors, peut supporter des conditions plus froides et a besoin d’exercice régulier.

Grand Bouvier Suisse

grand bouvier suisse debout

On pourrait penser que cette race tricolore n’est qu’un bouvier bernois à poil court, car elle lui ressemble beaucoup. Tout comme ses cousins légèrement plus poilus, le Bouvier suisse a généralement un corps noir avec des marques marron clair et blanches autour des pattes, de la gueule et de la poitrine.

Ce chien est incroyablement loyal et c’est aussi un excellent animal de compagnie. Élevé à l’origine pour travailler dans les Alpes suisses, ce chien de montagne a besoin d’une bonne promenade tous les jours.

C’est aussi une race de chien qui a besoin d’être éduquée très tôt, sinon sa taille devient un problème.

Bouvier australien

bouvier australien allongé feuilles

Ce chien à poil court a un magnifique pelage tricolore – généralement bleu ou rouge moucheté avec des taches de feu et de noir. Il est incroyablement fort, intelligent et a besoin de beaucoup d’exercice mental et physique.

Bien que sa force le fasse paraître un peu intimidant, le bouvier australien est en fait très affectueux et est un excellent chien de famille. Il a cependant beaucoup d’énergie et doit donc être bien dressé et avoir accès à un espace extérieur.

Beagle

beagle chien tricolore

Le Beagle est l’un des chiens tricolores les plus emblématiques. Ce chien de taille moyenne peut être multicolore, mais sa fourrure est courte et lisse, ce qui le rend relativement facile à entretenir.

La combinaison de couleurs la plus courante est le blanc, le noir et le marron clair, toutes ces couleurs étant généralement réparties sur l’ensemble du corps.

Il est affectueux, intelligent et se soucie beaucoup de son maître. Il s’agit toutefois d’un chien qui adore renifler, alors assurez-vous de bien le surveiller, sinon il ne tardera pas à suivre son nez !

Berger australien

berger australien tricolore

Le chien préféré des français, il est tout simplement magnifique !

Bien sûr, les couleurs uniques de son pelage y contribuent. Le berger australien existe en plusieurs variantes : blanc, noir, marron, rouge, etc. Son poil est long, ce qui nécessite un brossage régulier.

Comme son nom l’indique, ce chien tricolore est prêt à rassembler tout ce qui lui tombe sous la main. Il est très intelligent et excellent en agilité et en entraînement à l’obéissance. C’est un chien très énergique, ce qui signifie qu’il aime faire partie d’une famille active avec des maîtres confiants.

Welsh Corgi Pembroke

welsh corgi pembroke marron noir blanc

Bien qu’il ressemble plus à un chien d’appartement qu’à un chien de berger, le Welsh Corgi Pembroke a été élevé à l’origine pour surveiller le bétail. Il a beaucoup d’énergie, adore faire plaisir à ses maîtres et est un grand joueur.

C’est aussi un excellent chien pour les enfants et il est souvent utilisé à des fins thérapeutiques. Il est intelligent, mais peut aussi être assez têtu, c’est pourquoi un dressage précoce est indispensable.

Il est courant de voir ce chien dans un mélange de trois couleurs, dont le noir, le blanc, le fauve et le brun.

Cavalier King Charles Spaniel

deux cavalier king charles spaniels

Ce chien élégant et duveteux est l’un des plus mignons de cette liste. Le Cavalier King Charles Spaniel est disponible dans toute une gamme de couleurs, l’une d’entre elles étant l’emblématique combinaison de noir, de blanc et de feu – ce qui lui donne souvent d’adorables sourcils bronzés !

Comme il est très poilu, il a besoin d’un brossage régulier, en particulier les longs poils de ses oreilles et de sa queue.

Il est peut-être petit, mais ses gènes d’épagneul signifient qu’il a beaucoup d’énergie pour sa taille. Vous ne pouvez pas vous attendre à ce qu’il se blottisse sur le canapé toute la journée. Il est incroyablement affectueux et veut toujours être proche de ses maîtres. C’est donc un excellent chien pour une famille.

Basset Hound

basset hound tricolored

Ce chien est réputé pour sa paresse. Il est facilement reconnaissable à ses petites pattes et à ses énormes oreilles. La couleur de son poil est généralement un mélange de blanc, de noir et de brun sur tout le corps. Son pelage est court, ce qui facilite le toilettage et le nettoyage.

Le Basset Hound est têtu et n’aime pas les grands espaces. Il se contenterait de se promener dans la maison ou de roupiller sur le canapé. Mais, quelle que soit sa volonté, il est important de lui faire faire de l’exercice car la prise de poids peut être un problème chez ce chien.

Son entêtement le rend également un peu difficile à dresser. Ceci étant dit, il n’y a absolument rien de plus mignon qu’un Basset Hound tricolore.

Boxer

boxer marron blanc noir

À l’origine, le Boxer a été élevé comme chien de combat et de garde, mais c’est aujourd’hui un chien loyal, joueur et affectueux. Il a beaucoup d’énergie et a besoin de près de deux heures d’exercice par jour. Si vous ne pouvez pas lui fournir cet exercice, il aura très probablement un comportement destructeur.

Il a un pelage court qui peut être de nombreuses couleurs différentes. L’une des plus frappantes est le tricolore, qui est généralement un mélange de brun, de noir et de blanc. Comme sa fourrure est courte, il est également assez facile d’en prendre soin – un léger brossage hebdomadaire suffit.

Colley

collie tricolored dog breed

Le Colley, que son poil soit long ou court, peut aussi être tricolore. Son pelage se décline en une multitude de couleurs, mais le trio le plus connu est sans doute celui des couleurs feu, noir et blanc. Les deux types de Collies perdent leurs poils et doivent donc être régulièrement toilettés et brossés.

Les collies ont longtemps été les préférés des propriétaires de chiens. Ils sont loyaux, très intelligents et très joueurs. Ils font partie intégrante des familles actives. Ils ont besoin de beaucoup d’exercice physique et mental, alors assurez-vous de jouer à des jeux mentaux avec eux et de les laisser courir beaucoup.

Papillon

epagneul nain continental tricolore

Le Papillon est ainsi nommé en raison de ses grandes oreilles poilues en forme de papillon. Normalement, ce chien tricolore est blanc avec des marques feu ou noires autour de la gueule, des oreilles et du dos. Sa fourrure est assez duveteuse et doit être brossée une ou deux fois par semaine.

Il est peut-être petit, mais il a une grande personnalité. Il est aussi très actif, aime jouer et interagir avec ses maîtres.

Basenji

basenji noir brun blanc

Le Basenji est un chien qui n’aboie pas (vous pouvez en savoir plus sur les chiens qui n’aboient pas ici). Il est très aventureux et intelligent, mais cette intelligence peut se traduire par un côté têtu.

Cependant, avec un bon dressage, il peut être loyal et très amusant. Il n’est cependant pas fait pour les nouveaux propriétaires de chiens. Il a également besoin de beaucoup d’exercice pour brûler toute cette énergie !

Ce chien brun, noir et blanc a un pelage relativement court qui ne nécessite pas trop de toilettage. Son corps est généralement noir et blanc, avec des marques brunes autour de son visage

Chihuahua

chihuahua photo 2

Un Chihuahua peut être assez féroce, mais cela ne doit pas vous décourager. Ce petit chien est un animal de compagnie formidable qui ne demande pas trop d’exercice.

Il existe différents types de chihuahuas et ils se déclinent en de nombreuses couleurs et combinaisons différentes, notamment noir, blanc, feu, bleu, fauve et gris. Les races à poil long nécessitent un peu plus de toilettage que les races à poil lisse, mais aucune n’a besoin de plus qu’un brossage hebdomadaire.

Bouledogue anglais

bouledogue anglais tricolore portrait

Ces petites boules sont des chiens tricolores merveilleusement doux et amusants. La couleur dominante du Bouledogue Anglais est normalement fauve ou blanche, avec de grandes taches noires ou bringées sur le corps. La fourrure du Bouledogue anglais est très courte et nécessite un toilettage minimal.

Bien qu’il ait été élevé pour combattre les taureaux et d’autres chiens, ce chien paresseux n’aime rien de plus que de s’asseoir sur les pieds de son maître et se détendre.

American Staffordshire Terrier

staffie tricolore

Il peut paraître intimidant, mais le Staffordshire Terrier est en fait un chien très protecteur, loyal, affectueux et amusant. Il est également formidable avec les enfants !

Le Staffie a beaucoup d’énergie et a besoin d’un bon entraînement régulier pour la maîtriser.

Cette race tricolore se décline en une variété de couleurs telles que le gris, le noir, le blanc, le bleu et le brun. Sa fourrure est courte et ne nécessite pas beaucoup de toilettage ou de lavage.

Coonhound anglais

coonhound anglais sur canapé

Le Coonhound anglais tricolore est un descendant du Foxhound anglais. Tout comme ses ancêtres amateurs de renards, ce chien a besoin de beaucoup d’exercice, de séances de jeu et de stimulation mentale.

Il s’adapte très bien aux maisons dotées d’un grand jardin qu’il peut parcourir et explorer (c’est aussi un excellent moyen de les divertir). Ce chien de chasse ne convient certainement pas aux personnes vivant en appartement, car il peut être très bruyant (une autre bonne raison d’avoir un grand jardin) !

Il peut être très affectueux, est relativement facile à dresser et ne nécessite pas trop de toilettage. Il a cependant besoin d’un bon maître qui puisse lui offrir un dressage cohérent.

Le Coonhound anglais existe dans une variété de couleurs différentes, dont beaucoup sont tiquetées (mouchetures ou petites taches sur le pelage blanc). Ces couleurs comprennent le bleu et le blanc tiqueté, le rouge et le blanc tiqueté, le rouge et le blanc, le tricolore et le noir et blanc.

Bouvier de l’Entlebuch

bouvier de lentlebuch en train de courir

Le bouvier de l’Entlebuch est un chien de troupeau suisse qui ressemble beaucoup au bouvier bernois (mais avec un poil légèrement plus court). Comme beaucoup de chiens de troupeau, le bouvier de l’Entlebuch peut être un peu territorial et n’hésite pas à aboyer contre des personnes ou des objets dont ils ne sont pas sûrs.

C’est dans la nature que ce chien est le plus heureux, mais si vous ne pouvez pas lui offrir cela, vous devez vous assurer de leur offrir beaucoup d’exercice physique et de stimulation mentale. Les bouviers de l’Entlebuch adorent avoir un travail à faire et excellent dans tous les types de sports et d’activités canines.

Pour les familles expérimentées et actives, ce chien est un merveilleux animal de compagnie. Il est affectueux et crée des liens très forts avec ses maîtres.

Ce chien tricolore a un pelage épais qui est principalement noir. Il peut avoir la poitrine, la gueule, les pieds et la queue blancs et a généralement des marques brunes là où le noir rencontre le blanc. Il peut aussi avoir d’adorables sourcils bruns !

Spitz nain (ou Loulou de Poméranie)

spitz nain tricolore

Vous ne pensiez pas qu’un petit Loulou de Poméranie pouvait faire partie de le même espèce que le Malamute d’Alaska ou le Samoyède, n’est-ce pas ? Mais c’est pourtant le cas ! Ces petits chiens sont adorables et étonnamment actifs pour leur taille.

Ils sont très intelligents et peuvent être assez indépendants, de sorte que des séances de dressage sont indispensables avec les Poméraniens. Tout comme les chihuahuas, ces chiens ne semblent pas se rendre compte de leur petite taille.

Une socialisation précoce est donc importante pour éviter qu’ils ne deviennent trop agressifs envers d’autres chiens beaucoup plus grands.

Les Spitz nains existent dans toutes sortes de couleurs, du noir au brun en passant par la zibeline rouge, le bringé et le blanc ! Il est également assez fréquent qu’ils soient tricolores et qu’ils aient un mélange de presque toutes les autres couleurs de pelage.

Ces chiens sont considérés comme des chiens qui perdent moyennement leurs poils, vous devrez donc probablement les brosser une fois par semaine pour garder la plupart des poils à distance.

Berger des Shetland

berger des shetland tricolore

Le Sheltie est originaire des îles Shetland, au large de la côte nord de l’Écosse. Il a été élevé à l’origine pour protéger les fermes et les troupeaux et on pense qu’il descend du Border Collie (bien que beaucoup pensent qu’il ressemble plutôt à un Colley plus petit).

Ce chien a besoin de beaucoup d’exercice et se débrouille très bien dans les sports canins tels que l’agilité et la garde de troupeaux. Il est très sociable et adore se faire de nouveaux amis, même s’il peut être assez protecteur envers les membres de sa famille. Il est très affectueux et joueur et n’aime pas être laissé seul pendant de longues périodes.

Ce chien très mignon existe en de nombreuses couleurs différentes. Le Shetland tricolore est noir, blanc et feu, et bleu merle, blanc et feu. Il a un poil double relativement long, il est donc recommandé de le brosser une fois par semaine pour empêcher la formation de nœuds.

Berger Panda

Le premier berger panda est né en 2000 de deux chiens de berger allemand de pure race, avec une longue histoire de pure race.

En réalité, la seule différence entre un berger panda et un berger allemand est la couleur du pelage ! Donc, si vous avez la chance de trouver un berger panda, vous aurez un chien affectueux, intelligent, travailleur, plein d’énergie et qui adore jouer avec sa famille.

Ce chien aime faire travailler son cerveau et n’aime pas s’ennuyer. Veillez donc à lui offrir de nombreux jouets, de l’exercice et de nouvelles expériences.

Le Berger Panda a une mutation du gène KIT, ce qui explique sa couleur tricolore. Contrairement à ses cousins ours, ce chien n’est pas seulement noir et blanc, mais peut aussi avoir des taches de couleur feu.

Étant donné que ce chien est relativement nouveau et rare, il est vraiment important de bien rechercher votre éleveur. Sa rareté a donné lieu à des élevages peu éthiques qui n’ont pas à cœur l’intérêt du chiot.


De nombreux chiens ont un pelage tricolore magnifique et unique. Avez-vous d’autres idées à ajouter à cette liste ? Faites-nous en part dans les commentaires !

0 commentaires

Articles similaires

Publier un commentaire

[QUIZ]
[QUIZ]