DogsPlanet » Alimentation » 10 fruits à donner à son chien

10 fruits à donner à son chien

Auteur : Adel Saadoun, Docteur Vétérinaire

Les chiens sont des animaux semi-carnivores, c’est-à-dire que leur alimentation doit être composée de protéines mais certains fruits et légumes peuvent également être introduits et peuvent être bénéfiques à sa santé.

Dans cet article, nous allons vous proposer 10 fruits autorisés à donner à son chien.

L’ananas

L’ananas fait partie des fruits que le chien peut manger. En effet, il est bénéfique pour la santé de votre animal de compagnie car il est riche en vitamines B5, B6 et C. Il a aussi des propriétés antioxydantes.

De plus, l’ananas contient également des fibres qui aident à faciliter le transit intestinal ainsi que certains minéraux comme le potassium, le fer et le magnésium bénéfiques pour votre chien.

Les poires

Ce fruit est apprécié des chiens pour son goût sucré. Les poires sont riches en vitamines et en fibres et constituent une friandise que l’on peut donner sans souci à son animal de compagnie.

De plus, elles contiennent également de l’acide folique et des antioxydants. Cependant, avant d’en donner à son chien, il est important de retirer les pépins.

La banane

Riche en antioxydant, minéraux et vitamine C, la banane peut être un excellent fruit pour votre chien afin de renforcer ses défenses immunitaires. De plus, consommée en quantité modérée, elle peut également améliorer la peau et le poil de votre chien.

La banane est aussi constituée de fibres qui peuvent aider les chiens qui ont des problèmes de transit. Cependant, l’excès de banane peut augmenter le risque de surpoids et sa consommation est déconseillée aux chiens diabétiques.

La mangue

La mangue fait partie des fruits autorisés, mais aussi en quatités modérées.

En effet, riche en eau, elle peut être un moyen d’hydrater votre chien tout en lui faisant plaisir grâce à son goût sucré.

La pomme est également riche en antioxydants, en vitamines A, B, C et E et permet de renforcer les défenses immunitaires de votre animal. Cependant, veuillez retirer le noyau et les pépins avant de lui en donner.

Les pêches

Grâce à leur goût, les pêches sont des fruits très appréciés par les chiens.

De plus, c’est un aliment riche en nutriments avec notamment la présence de vitamine C, de fibres qui peuvent renforcer le système immunitaire et faciliter le transit intestinal.

Cependant, il est très important de retirer le noyau car ce dernier contient un composé toxique, le cyanure.

Les fraises

La composition nutritionnelle de la fraise lui confère d’excellentes vertus sur la santé.

En effet, riche en vitamine C, en acide folique, en minéraux comme le potassium, le magnésium et le fer, les fraises sont des fruits bénéfiques pour la santé de votre chien.

De plus, riche en eau, ce fruit permet d’hydrater votre animal.

La pastèque

La pastèque est le fruit rafraichissant et hydratant par excellence (elle est composée de 92% d’eau).

D’autre part, la pastèque contient également des vitamines, des fibres et est peu calorique. Il est toutefois conseillé de retirer les pépins et de ne pas servir la peau.

Le melon

Comme la pastèque, le melon est un fruit riche en eau. Il peut être servi au chien pour l’hydrater, surtout en période chaude. Riche en fibres, c’est une bonne solution pour les chiens qui ont des difficultés de transit.

De plus, il est constitué de vitamines et d’antioxydants qui peuvent renforcer le système immunitaire de votre animal. 

Le kiwi

Le kiwi est un fruit riche en vitamine C, en fibres et en potassium. Il a également une action antioxydante. Le kiwi est aussi un fruit qui permet d’améliorer le transit intestinal grâce à l’action des fibres. Toutefois, il est conseillé de donner des quantités modérées, en guise de friandise ou de récompense.

Les mûres

Les mûres sont des fruits autorisés chez le chien qui contiennent des teneurs assez intéressantes en minéraux, comme le potassium. Les mûres ont également des fibres, de l’eau et des vitamines.

Cependant, il est conseillé de veiller à ne donner que des quantités modérées, car un excès peut causer des troubles digestifs.

0 commentaires

Articles similaires

Publier un commentaire