DogsPlanet » Alimentation » Marques de nourriture » Almo Nature pour chien : présentation, gammes, avis

Almo Nature pour chien : présentation, gammes, avis

Auteur : L'équipe DogsPlanet.com

Si vous êtes soucieux d’offrir une alimentation saine et naturelle à votre toutou, vous avez peut-être déjà entendu parler de la marque Almo Nature. Elle se caractérise principalement par son aspect caritatif, mais aussi par la qualité de ses aliments pour chien et chat.

Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur Almo Nature : histoire, composition des menus et avis.

Présentation de la marque Almo Nature

La société Almo Nature a été créée en 2000 en Italie. Celle-ci est depuis toujours reconnue pour ses innovations et la qualité de la nourriture pour animaux qu’elle propose. Il s’agit, entre autres, de la première marque à avoir développé des menus pour chien et chat avec des composants 100% naturels de qualité alimentaire humaine (HFC)

Depuis 2018, Almo Nature appartient à Fondazione Capellino. Le fondateur de la marque, Pier Giovanni Capellino, a légué l’entreprise et tous ses bénéfices à la fondation dédiée aux chiens, chats et à la biodiversité. Désormais, Almo Nature est “une société de bienfaisance”, qui a pour seul but d’améliorer les conditions de vie des chiens et des chats, notamment au travers de l’alimentation.

À ce jour, l’organisation à but non-lucratif développe trois projets :

  • Companion Animal for Life : Ce projet a pour but d’éveiller les consciences quant aux responsabilités qu’engagent une adoption. Pour cela, l’organisation promeut les mouvements civiques à échelle européenne, soutient l’adoption en collaboration avec de nombreuses associations et sensibilise la population au travers de campagnes de communication.
  • Regenerating Villa Fortuna and Impact on Biodiversity : Il s’agit d’un projet d’agriculture expérimental mené en Italie, sur un terrain de 20 hectares. Il a pour objectif de créer un modèle de production responsable viable et compétitif, tout en préservant la biodiversité.
  • Almo Nature : Il s’agit de la marque alimentaire pour animaux, pour laquelle l’ensemble des bénéfices sont reversés pour les projets de l’organisation. En plus de proposer des produits naturels et qualitatifs, Almo Nature souhaite atteindre “l’impact zéro sur la biodiversité” d’ici 2030. 

Almo Nature est donc une marque qui se différencie totalement des autres acteurs du marché. 

Une alimentation responsable et naturelle pour chien

Les principales valeurs d’Almo Nature sont le respect des animaux et de l’environnement. Par conséquent, toutes les recettes ont été élaborées dans ce sens. 

La marque promet une alimentation avec un équilibre nutritionnel adapté à l’alimentation carnivore des toutous au quotidien. Pour cette raison, des techniciens et nutritionnistes veillent tous les jours à la qualité des recettes. Toujours pour veiller au bien-être des animaux, la plupart des recettes favorisent leur digestion. Pour leur bonne santé, la marque préconise d’opter pour un équilibre entre l’alimentation sèche et humide (80% sèche et 20% humide), mais aussi d’alterner les viandes afin d’offrir une large variété de nutriments.

Les recettes sont toutes sans conservateurs, colorants, arômes, additifs artificiels et OGM.

Almo Nature promet aussi une alimentation responsable. Pour cela, elle sélectionne uniquement des ingrédients naturels de cultures et d’élevages contrôlés

Les différentes gammes pour chien Almo Nature

Pour convenir au maximum aux besoins des chiens et de leurs maîtres, Almo Nature a développé 4 gammes distinctes

Alternative HFC

Il s’agit de la ligne haut de gamme de Almo Nature. Elle est complète et diversifiée puisqu’elle contient quatre recettes sèches (croquettes) et 28 recettes humides (pâtées). 

Cette gamme est composée de recettes de nourriture à base de viande ou poisson frais HFC. Pour rappel, cela signifie qu’il s’agit d’ingrédients à l’origine destinés à la consommation humaine. Les menus ne contiennent qu’une seule source de protéines. Le taux de viande varie entre 50 et 75% pour les aliments de la gamme Alternative HFC.

Holistic

Cette gamme Almo Nature a pour objectif de répondre aux différents besoins des chiens afin de veiller à leur bonne santé au quotidien. Ainsi, quel que soit le profil de votre chien (âge, poids, etc.), vous devriez trouver votre bonheur parmi les 31 recettes de croquettes Holistic. Celles-ci ont une teneur importante en viande fraîche afin de répondre aux besoins primaires des chiens. 

La gamme Holistic contient 5 recettes de pâtée pour diversifier l’alimentation de votre toutou. Ces produits alimentaires sont élaborés pour convenir aux chiens intolérants ou allergiques à certains ingrédients. On retrouve également des recettes sans céréales pour favoriser la digestion des chiens les plus sensibles.

BioOrganic

Les produits de cette gamme sont essentiellement de la nourriture humide. Ces recettes sont 100% bio, avec des ingrédients produits selon les règles de l’union européenne en matière d’environnement. La gamme BioOrganic promet une nutrition équilibrée pour les chiens.

Daily

Tout comme BioOrganic, la gamme Daily ne contient que de la nourriture humide pour chien. Le taux de protéines moyen de cette gamme est de 7%, ce qui est plutôt faible. Des céréales et sous-produits animaux sont présents au sein des pâtées Daily. Concrètement, on ressent que cette gamme de produits alimentaires pour chien est moins qualitative en comparaison avec les autres produits Almo Nature. Toutefois, ces recettes sont appétentes et appréciées des chiens. De plus, le rapport qualité/prix reste plutôt correct.

[winamaz asin= »B004W6YLYE,B007UP34KG,B005FVA766″ orderby= »title » order= »asc » features_items= »no » template= »horizontal » align= »center » force_compare= »on »]

Almo Nature : avis des maîtres et des vétérinaires

Les avis des propriétaires de chien ayant opté pour Almo Nature sont majoritairement positifs. Globalement, ils semblent satisfaits de la qualité des croquettes et pâtées et des tarifs proposés par la marque. Cependant, certains clients mettent en avant le fait que les produits doivent être consommés rapidement. Pourtant, c’est plutôt une bonne chose puisque cela prouve la fraîcheur des repas. D’autres acheteurs sont aussi frustrés par le fait que les produits Almo Nature sont difficiles à se procurer.

Les chiens semblent quant à eux apprécier les recettes des différentes gammes.

Pour terminer, selon l’avis de certains vétérinaires, les produits Almo Nature sont très qualitatifs et bons pour la santé des toutous. En revanche, toutes les gammes de la marque ne se valent pas, avec notamment la gamme Daily qui est inférieure aux autres.

Donnez-nous votre avis concernant l’alimentation pour chien Almo Nature !

Si vous aussi avez testé Almo Nature pour votre chien, n’hésitez pas à partager votre avis avec nous.

0 commentaires

Articles similaires

Publier un commentaire