DogsPlanet » Blog » L’association Aide aux Animaux Normandie organise une collecte pour les animaux de la rue

L’association Aide aux Animaux Normandie organise une collecte pour les animaux de la rue

Auteur : Marièke

Pour Noël, l’association havraise Aide aux Animaux Normandie (AAN) organise une collecte pour offrir des box aux animaux des sans-abris. 

La hotte du père Noël d’Aide aux Animaux Normandie

L’association havraise Aide aux Animaux Normandie s’est lancée dans la concoction de box de Noël qui seront distribuées aux propriétaires d’animaux sans abris. Ses bénévoles, déjà au contact des personnes sans abris, se chargeront de la distribution.

Pour participer, deux solutions : 

  • Remettre à l’association des box déjà composées, de nourriture, jouets, friandises et objets pour leur apporter de la chaleur (couvertures…) ;
  • Offrir ces éléments à l’association qui gère l’empaquetage des colis. 

Vous pouvez faire des dons en dehors de Noël à l’association. Au-delà des croquettes, les colliers anti-puces, le vermifuge et les pipettes anti-puces sont tout particulièrement importants.

Toutes les informations sur la page Facebook de l’association Aide aux Animaux Normandie (AAN), par mail à aan.normandie@gmail.com ou encore auprès du président en contactant le 07.49.49.71.07.

Une association pour les animaux au Havre

L’association a été créée en mai dernier par Joachim Legendre, membre du parti animaliste au Havre, pour combler l’absence d’actions associatives sur la ville du Havre. 

Depuis la création de l’association, des maraudes sont effectuées hebdomadairement, les mercredi et jeudi généralement, par des bénévoles pour prendre des nouvelles des maîtres et de leurs animaux. De la nourriture et du matériel (colliers, gamelles…) sont distribués. Une douzaine de personnes sont déjà bénéficiaires. Concernant les animaux, il y a des chiens, des chats, des lapins et même un furet.

Si une partie des dons de l’association proviennent des particuliers, une autre proviennent d’entreprises : Purina a ainsi offert 180 kg de croquettes, tandis que MaxiZoo fournit des produits d’hygiène.

0 commentaires

Articles similaires

Publier un commentaire