harnais chien

Harnais pour chien: comparatif

Certains chiens sont très curieux et adorent découvrir leurs alentours. Les clôtures électriques pour chien sont une bonne manière d’empêcher le vôtre de sortir d’une zone délimitée.

Ainsi, celui-ci pourra courir et se défouler sans que vous ayez à vous soucier d’une potentielle fugue

Vous pouvez aussi utiliser une clôture électrique pour chien afin que celui-ci ne rentre pas dans une certaine zone, comme un potager par exemple.

Découvrez notre guide d’achat et trouvez la clôture électrique pour chien qui vous convient.

Le harnais pour chien “anti-traction”


harnais chien anti-traction
Les plus
Existe en 4 tailles
Convient à tout type de chien
Résultats immédiats
Les moins
Qualité moyenne

Ce harnais de dressage évitera que votre chien soit dérangé pendant ses promenades, vu que le système de « dressage » évite que votre chien s’arrête brusquement. De plus, il est confortable et ajustable au niveau du cou.

Le harnais pour chien sportif

harnais réflechissant chien
Les plus
Existe en 3 tailles
Surfaces réfléchissantes la nuit
Confortable et facile à régler
Les moins
Pas des plus solides

Ce harnais est idéal pour les chiens sportifs ou les maîtres qui veulent rendre leur animal visible la nuit. De plus, ses ceintures réglables et ses boucles de fermetures rendront vos balades très agréables et sans complications.

Le harnais ultra-résistant


Les plus
Très bonne qualité
Existe en 6 tailles et 3 couleurs différentes
Sûr et résistant
Ornements réflechissants
Les moins
Prix un peu moins abordable

Ce harnais est parfait pour les chiens qui aiment le grand air. Il est confortable, adapté à toutes les tailles et muni d’ornements réfléchissants. De plus, il est fait d’une matière très résistante qui vous fera oublier tout potentiel souci pendant vos balades.

Malheureusement, c’est le plus cher de notre comparatif. Cependant, si vous voulez un harnais résistant qui durera longtemps, c’est le meilleur choix.

Le harnais confort “Moov”


Les plus
Existe en 5 tailles différentes
Confort et ergonomique
Bandes réflechissantes
Facile à mettre
Les moins
Plus cher que la moyenne

Ce harnais est idéal pour que votre chien soit confortable lors de ses promenades. Celui-ci aura une liberté de mouvement idéale et profitera de ses balades sans se soucier de rien. De plus, les matériaux du harnais sont résistants à l’eau.

Les harnais originaux


Si vous voulez que votre chien ait du style et du succès auprès des autres, optez pour un de nos harnais originaux !

Le harnais Monkey Mania

Les plus
Léger et facile à enlever
Original
Confortable
Les moins
Tailles sur le site pas très précises

Ce harnais jaune aux motifs de banane est idéal pour donner une touche « funky » à votre chien.

Le “Step-in Hey Esse”

harnais chien drole
Les plus
Existe en 3 tailles
Original
Léger et facile à enlever
Facile à ajuster
Les moins
Qualité moyenne

Après les motifs banane, nous vous présentons le harnais aux motifs tacos et jalapeños ! Cet apparence drôle et décalée feront de votre chien l’animal le plus cool du quartier.

Le “Star Parachute”

Les plus
Existe en 3 tailles
Solide et facile à enlever
Existe en plusieurs couleurs
Les moins
Très basique

Le harnais Star Parachute est très chic et élégant et existe également en noir, kaki ou rose (voir sur Wanimo.com). Si vous voulez que votre chien mette des étoiles dans les yeux de tout le monde, n’hésitez plus !

Questions fréquentes avant d’acheter un harnais

Il est important d’être très bien informé avant d’acheter un harnais pour son chien. Quel modèle ? Quel prix ? Quelle taille ? Celui-ci accompagnera votre chien pendant de nombreuses promenades, il est donc essentiel qu’il lui convienne parfaitement.

Nous vous rappelons que nous sommes le plus objectifs possible dans nos guides d’achats afin de vous fournir la meilleure information qui vous mènera à la bonne décision.

Si vous voyez que la question que vous vous posez n’est pas dans cette liste, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ! Nous vous y répondrons dans les plus brefs délais.

Comment choisir la taille d’un harnais ?

C’est très simple, il suffit d’estimer la taille de votre chien. Un chien de taille moyenne tel qu’un Beagle fera normalement partie de la catégorie « taille M »

Pour un chien plus grand, tel qu’un Golden Retriever, un Labrador Retriever ou un Boxer, vous devriez choisir harnais de taille L ou XL. Finalement, pour des chiens plus petits tel qu’un Bouledogue français, un Teckel ou un Yorkshire Terrier, orientez-vous plutôt vers un harnais de taille S.

Si vous n’êtes pas sûr de la taille de votre chien, vous pouvez utiliser notre filtre sur la page de race de chien.

Lequel choisir ?

Il faut prendre en compte plusieurs facteurs.

Déjà, faites-vous beaucoup de balades avec votre chien ? Ce sont plutôt des balades en ville ou au grand air ? Votre chien est-il plutôt sportif ou sédentaire ? 

Pour un chien sportif qui se promène très souvent, nous recommanderons plutôt un harnais résistant qui saura l’accompagner pendant plusieurs mois, voire plusieurs années. Il est donc important que celui-ci soit de bonne qualité

Pour un chien plutôt sédentaire, vous pouvez choisir un harnais moins cher, sans qu’il soit forcément de mauvaise qualité.

Ensuite, quel design voulez-vous ? Notre article présente plusieurs modèles de harnais pour chien. Chaque modèle est disponible en plusieurs couleurs, tout dépend de vos préférences. 

Vous pouvez choisir un harnais sobre et classique ou alors un harnais plus rigolo et atypique. Il y en a pour tous les goûts !

Collier ou harnais pour chien ?

C’est une question qui est de plus en plus posée. Le collier est l’un des accessoires pour chien des plus utilisés. En effet, ils existent en différents matériaux et tailles et sont très souvent la solution par défaut des nouveaux maîtres. 

Mais, pourquoi le collier est-il autant critiqué ? 

Les colliers sont des instruments qui contribuent à creuser cette hiérarchie qui existe entre humain et chien. En tirant le chien par le coup, on le force à suivre notre volonté en lui infligeant de la douleur (l’étranglement).

Cependant, certains défenseurs des colliers affirment que ceux-ci sont plus utiles dans le cas où la race de chien en question a besoin d’une éducation ferme (sans être agressive !). 

Tout comme le collier, le harnais est aussi sujet de critiques. Celui-ci peut provoquer des irritations au chien et, si mal ajusté, permettrait à notre animal de s’en libérer plus facilement.

Soyez donc libres de choisir. Chez DogsPlanet.com, nous recommanderions plutôt un harnais puisque celui-ci apporte plus de confort au chien, et surtout moins de douleur.

Lequel choisir pour un chien qui tire ?

Lors de leurs promenades, certains chiens tirent sur la laisse plus que d’autres. Et, à la longue, c’est dérangeant autant pour lui que pour nous.

Quel harnais recommandons-nous pour un chien qui tire ?

Le plus adéquat à votre situation serait le harnais anti-traction de chez Trixie, créé spécifiquement pour ce genre de situation.

Où trouver un harnais pour chien ?

Leurs plateformes sont efficaces, les envois rapides et leurs clients satisfaits. Ils ont aussi un service client à votre écoute.

Si vous voyez que nous n’avons pas répondu à une de vos questions sur les clôtures électriques pour chien, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page