niche pour chien

Les meilleures niches pour chien

Vous voulez acheter une niche pour votre chien mais ne savez pas par où commencer ? Découvrez notre guide d’achat et trouvez la niche pour chien qui vous convient.

La niche classique


niche pour chien classique
Les plus
Matériel solide et de qualité
Convient à toute taille de chien
Résultats immédiats

 

Frais de port offerts

Cette niche pour chien est idéale si vous cherchez un design plus « classique ». Son joli design en bois fera de celle-ci une belle addition à votre jardin.

Elle est aussi disponible en 5 tailles (S, M, L, XL et Maxi) et conviendra à tout type de chien (petit, moyen, gros). 

La niche pour chien luxueuse

Les plus
Terrasse couverte
Protège très bien du froid
Résistante

 

Frais de port offerts

Cette niche pour chien est parfaite si vous voulez que votre ami à quatre pattes profite au maximum de l’endroit où il passera de nombreuses heures.

Avec sa petite terrasse couverte, il profitera bien de l’été. Le toit ouvrant, les pieds stables et la bonne circulation de l’air font de cette niche pour chien une niche facile à entretenir.

Elle est disponible en 2 tailles (S et M/L).

La niche pour chien en “bois chalet”


niche chalet chien
Les plus
Existe en 4 tailles
Bois traité de bonne qualité
Idéal pour bien protéger du froid

Cette niche pour chien peut sembler classique, mais elle ajoutera sans aucun doute une touche « chalet » à l’habitat de votre chien.

Ses 4 différentes tailles la rendent accessible à tout type de chien, du plus petit au plus grand. Elle est aussi très facile et rapide à monter et ses patins en plastique la protégeront bien de l’humidité.

Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessus!

La niche à toit plat


niche toit plat chien
Les plus
Existe en 2 tailles
Bois de bonne qualité
Rapide à monter
Frais de port offerts

Continuons notre comparatif avec cette niche pour chien à toit plat qui résistera à tout type de température. Ses pieds élevés en plastique protégeront la niche de l’humidité de manière efficace.

Elle est facile et rapide à monter. Si vous voulez en savoir plus, n’hésitez pas à cliquer sur le bouton ci-dessus!

Les niches d’intérieur


Même si traditionnellement les niches sont à l’extérieur, il existe plusieurs modèles de niches intérieures.

Nous vous en proposons deux: une idéale pour des fins éducatives, l’autre adaptée aux petits chiens.

La niche d’intérieur fermable

niche interieur
Les plus
Existe en 3 tailles
Peut se fermer
Idéale pour des démarches d’éducation
Frais de port offerts

Cette niche d’intérieur pour chien est idéale si celui-ci doit se reposer après une intervention médicale, s’il dégrade votre maison en votre absence ou si vous voulez l’éduquer.

Son bois de pin lui donne un design moderne qui s’intégrera bien à votre maison. Elle est aussi facile et rapide à monter.

La niche d’intérieur pour petits chiens

niche chien interieur
Les plus
Confortable
Toit amovible
Idéale pour les petits chiens
Frais de port offerts

Cette niche d’intérieur pour chien est idéale pour les chiens de petite taille qui veulent un endroit confortable où se reposer. Le toit est amovible (voir deuxième photo) et vous permet de nettoyer la niche facilement. Son prix est aussi un gros plus.

Questions fréquentes avant d’acheter une niche pour chien

Acheter une niche pour son chien peut être compliqué: quelle taille ? quel design ? où la trouver ? comment la choisir ?

Nous essayons d’être le plus objectifs possible dans nos guides d’achats afin de vous fournir la meilleure information qui vous mènera à la bonne décision.

Comment choisir la taille d’une niche pour chien ?

C’est très simple, il suffit d’estimer la taille de votre chien. Vous pouvez le mesurer manuellement puis regarder sur la page de l’article la taille de la niche pour chien en question.

Si mesurer votre chien est trop compliqué, vous pouvez estimer sa taille pour savoir si celui-ci est un chien de taille S, M, L ou XL. Un chien de taille moyenne serait par exemple un Beagle.
Un chien plus grand, tel qu’un Golden Retriever, un Labrador Retriever ou un Boxer, devrait avoir une niche de taille L ou XL. Finalement, pour des chiens plus petits tel qu’un Bouledogue français, un Teckel ou un Yorkshire Terrier, nous vous recommandons d’acheter une niche de taille S ou XS.

Si vous n’êtes pas sûrs de la taille de votre chien, vous pouvez utiliser notre filtre sur la page de race de chien. Vous pouvez aussi regarder les dimensions de la niche pour chien avant de l’acheter pour être sur que celui-ci y rentrera bien.

Comment choisir une niche pour chien ?

Il faut prendre en compte plusieurs facteurs.

Déjà, habitez-vous dans une maison? Si oui, avez-vous un jardin? Habitez-vous dans un appartement?
Si vous habitez dans une maison avec jardin, vous pourrez choisir parmi de nombreuses niches,de la plus classique à la plus luxueuse. Si vous vivez dans un appartement ou dans une maison sans jardin, vous pourrez opter pour une niche pour chien d’intérieur.

Ensuite, vous cherchez un design plutôt classique ou plutôt moderne ? Notre article a plusieurs modèles pour vous.

Les niches avec un toit incliné sont idéales dans les régions pluvieuses. Les niches pour chien en bois, vu qu’elles isolent beaucoup mieux, sont aussi adaptées aux endroits où il peut faire très froid en hiver. Une niche en plastique sera cependant plus simple à entretenir et/ou déplacer.

Où trouver une niche ?

Nous vous recommandons Wanimo.com, notre partenaire commercial. Vous y trouverez un grand nombre de niches différentes et de toutes tailles.

Afin de mieux vous guider dans votre achat, des avis sont souvent disponibles sous les articles. La livraison est faite en 24/72h.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Wanimo publicité
Retour haut de page