DogsPlanet » Voyager » Les pensions pour chiens

Les pensions pour chiens

Auteur : L'équipe DogsPlanet.com

Il est possible que la destination prévue ne tolère aucun animal domestique sur son territoire, le chien ne peut donc pas se joindre aux vacances en famille.

De plus en plus de destinations ou d’établissements interdisent l’accès aux animaux domestiques. Les mises en quarantaine de certains pays sont tellement exigeantes et longues que les vacances durent moins longtemps que la période de quarantaine exigée pour l’animal de compagnie de la famille.

Afin d’éviter le calvaire, vous décidez que votre chien devra rester pendant que la famille partira en voyage. Il est donc important de mettre le chien entre bonnes mains le temps du séjour de la famille à l’extérieur de la maisonnée. Les pensions pour chiens sont disponibles et souvent très accessibles à tous.

Pension pour chien de type familial

Il y a généralement peu d’animaux et les pensionnaires sont traités comme à la maison avec promenade ou jeu plusieurs fois par jour et attention particulière très fréquente de la part des personnes responsables. Les gens responsables de la pension traitent les chiens comme s’ils étaient les leurs.

Pension plus importante en taille

Chaque chien loge dans un enclos individuel. La nourriture et le traitement médical, si nécessaire, sont fournis par le propriétaire du chien. Le chien y bénéficie généralement d’une promenade quotidienne et les tarifs varient selon le cadre ou les activités particulières demandées par le propriétaire du chien.

Pension pour chien de luxe

Il s’agit d’un phénomène plus récent où le chien bénéficie d’un appartement complet généralement accompagné de la possibilité d’un espace vert, d’un espace repos, un espace pour gambader et même parfois, un espace pour faire de l’exercice à sa guise. Les tarifs sont en conséquence du programme choisi et de la durée du séjour.

Le chenil

Certains chenils offrent également le service de pension. Entouré de professionnel, le chien y est généralement bien traité et sorti au moins une fois par jour. Le séjour en chenil ressemble généralement au séjour dans une pension de grande taille.

Peu importe le type de pension choisi pour le temps des vacances, il est important de visiter l’endroit où le chien sera gardé et de prendre toutes les informations sur la réputation de l’établissement et sur son mode de fonctionnement. Une visite en personne sur les lieux donne une bonne idée de la salubrité de l’endroit et de la compétence des gens y travaillant. La réaction des chiens à l’intérieur de la pension vis-à-vis des employés y travaillant est une bonne façon de vérifier leur façon de faire.

0 commentaires

Articles similaires