Accueil » Adoption et achat » Comment choisir le nom de son chien ?

Comment choisir le nom de son chien ?

Auteur : Rémi

Le nouveau pensionnaire est maintenant arrivé sain et sauf et tout le monde en est très heureux. Si ce n’est déjà fait, il faut maintenant trouver un nom à ce nouveau membre de la maisonnée.

Il existe plusieurs méthodes originales afin de déterminer le nom d’un chien. La plus originale est très certainement celle utilisée dans le très populaire film «Beethoven» où l’adorable et intelligent petit chiot aboie à chaque note de la très célèbre symphonie du non moins célèbre compositeur qui lui vaudra finalement son nom de «Beethoven» à l’unanimité.

Pour ceux qui désirent vraiment trouver le nom approprié, il est conseillé d’observer son nouveau compagnon pendant quelque temps et ensuite lui attribuer le nom qui lui convienne vraiment.

Ce qu’il ne faut pas oublier, c’est que le nom du chien sera utilisé chaque fois que le maître devra l’appeler alors il est préférable qu’il soit bien apprécié par ce dernier.

Généralement, le nom concorde avec la prestance, la taille, la nature et le sexe de l’animal. On voit rarement un Berger allemand mâle s’appeler «Choupette» ou un chihuahua femelle s’appeler «Hercule».

Législation

Aucune véritable contrainte législative n’existe dans le cas des noms de chiens. Il est donc possible de laisser court à son imagination.

Pour les chiens de race, la règle d’or veut qu’un nouveau chien de race soit nommé en fonction de l’année de sa naissance.

L’année 2020 est l’année du R et vous pouvez trouver des idées de noms dans notre article sur les prénoms pour chien en R.

C’est donc l’heure de faire place à l’imagination et à l’originalité du maître en essayant tout de même de ne pas sombrer dans le ridicule!

Articles similaires