DogsPlanet.com » Guides d’achat » Clôture électrique pour chien : comparatif détaillé

Clôture électrique pour chien : comparatif détaillé

Auteur : Rémi

Certains chiens sont très curieux et adorent découvrir leurs alentours. Les clôtures électriques pour chien sont une bonne manière d’empêcher le vôtre de sortir d’une zone délimitée.

Ainsi, celui-ci pourra courir et se défouler sans que vous ayez à vous soucier d’une potentielle fugue

Vous pouvez aussi utiliser une clôture électrique pour chien afin que celui-ci ne rentre pas dans une certaine zone, comme un potager par exemple.

Découvrez notre guide d’achat et trouvez la clôture électrique pour chien qui vous convient.

Tableau comparatif des meilleures clôtures électriques pour chien

Bon rapport qualité prix
In-Ground Fence™ Petsafe
In-Ground Fence™ Petsafe
  • Jusqu’à 1350 mètres carrés de périmètre
  • Clôture invisible
  • Collier obligatoire

 

Acheter au meilleur prix
Sans fil
Petsafe PIF 300-21
Petsafe PIF 300-21
  • Confortable
  • Couvre une grande surface
  • Facile à transporter
  • Sans fil
  • Garantie 3 ans
Acheter au meilleur prix
Système de spray
Jetcare Free Zone
Jetcare Free Zone
  • Facile à régler
  • Confortable
  • Garantie 3 ans
  • Système de spray
Acheter au meilleur prix

Le meilleur rapport qualité/prix (In-Ground Fence™ Petsafe)


cloture anti fugue chien petsafe
Points positifs
  • Matériel solide et de qualité
  • Convient à toute taille de chien
  • Résultats immédiats

Points négatifs
  • Collier obligatoire
  • Longue à installer

Avec cette clôture électrique de chez Petsafe, vous n’aurez plus à vous soucier des fugues de votre chien. Elle est vendue avec un collier récepteur qui a 4 niveaux de stimulations différents (tout dépend du caractère de votre ami à quatre pattes).

En plus de ça, vous aurez un clôture étanche et vous serez averti dès qu’il y aura une rupture de câble, ce qui vous garantira une très bonne sécurité.

Vous pourrez aussi délimiter un périmètre de jusqu’à 1350 mètres carrés. La clôture est invisible et permet donc de ne pas amocher votre jardin.

Vous devrez ensuite placer les petits drapeaux dans cette zone délimitée afin de faire comprendre à votre chien les limites de celle-ci. Une fois le collier mis, il recevra une petite décharge un poil désagréable qui lui fera comprendre quelles sont les limites de sa nouvelle aire de jeu

Autre point positif, cette clôture est adaptée à tout type de chien (à partir de 3,6 kg).

La clôture pour chien sans fil (Petsafe PIF 300-21)

Points positifs
  • Résultats immédiats
  • Sans fil
  • Confortable et facile à régler
  • Couvre une large surface
  • Facile à transporter
  • Garantie 3 ans

Points négatifs
  • Prix moins abordable
  • Collier obligatoire

Ce système anti-fugue fonctionne sans aucun câble et est très pratique. En effet, grâce à un émetteur radio et à un signal sphérique, le collier rouge que portera votre chien émettra un signal sonore dès que celui-ci se rapprochera de la limite de la zone définie.

S’il la dépasse, une petite décharge électrique sans aucun danger sera émise. Elle le dérangera sans lui faire mal mais elle lui fera comprendre qu’il doit faire demi-tour.

Au bout de quelques fois, votre chien comprendra grâce au signal sonore qu’il s’approche d’une zone interdite. Vous n’aurez même plus besoin d’utiliser un collier, il restera dans la zone autorisée à la simple vue des drapeaux.

Ce système anti-fugue est adapté à tous les chiens pesant plus de 3,6 kg et couvre 2375 m².

Le prix est moins abordable mais il en vaut sûrement la peine si vous cherchez un système très efficace, facile à installer et à transporter.

La clôture pour chien à spray (Jetcare Free Zone)


Points positifs
  • Confortable et facile à régler
  • Bonne alternative aux petites décharges électriques
  • Convient à toute taille de chien
  • Garantie 3 ans

Points négatifs
  • Collier obligatoire
  • Recharges de spray

Si vous n’êtes pas fan du système anti-fugue à décharge électrique, vous pouvez toujours utiliser celui-ci qui se base sur un signal sonore et un spray dissuasif.

En effet, dès que votre chien se rapprochera de la fin de la zone établie, un signal sonore sera émis via son collier. Une fois qu’il aura dépassé la limite, une stimulation à spray lui fera comprendre qu’il est allé trop loin.

La surface couverte est de 625 , relativement moins que les deux systèmes anti-fugue présentés ci-dessus. En revanche, vous avez la possibilité d’acheter 100 mètres de fil supplémentaires qui vous permettront de couvrir jusqu’à 12700 m².

Le collier est étanche et vous pouvez régler la stimulation du spray utilisé, tout dépend du tempérament de votre chien.

L’un des principaux points négatifs de cette clôture pour chien est de devoir acheter des recharges pour les sprays (qui coûtent environ 23€/150 mL).

Cependant, elle reste une très bon alternative pour ceux qui ne veulent pas infliger de décharges électriques à leur chien (même si celles-ci sont toujours sans danger).

Clôture électrique pour chien : questions fréquentes

Il est normal que vous ayez des questions avant d’utiliser un système comme celui-ci et surtout avant de dépenser une telle somme d’argent.

Nous allons donc essayer de répondre aux questions qui sont fréquemment posées afin de vous aider à choisir la meilleure clôture électrique pour votre chien.

Pourquoi acheter une clôture électrique pour chien ?

Les chiens adorent jouer dans les jardins et les espaces ouverts. Cependant, s’ils ne sont pas toujours surveillés, il est possible qu’ils disparaissent rapidement.

En effet, certains chiens sont plus curieux que d’autres et auront tendance à s’aventurer dans des endroits qui les attirent. Vous pouvez aussi faire face à une race de chien difficile à dresser qui n’hésitera pas à découvrir des recoins inexplorés sans pour autant faire attention aux ordres de ses maîtres.

La clôture électrique pour chien est donc une très bonne solution à ce problème. Grâce à ce système éducatif, il connaîtra parfaitement les limites de son espace de jeu et vous n’aurez plus à vous soucier de ses fugues (le plus souvent involontaires).

Clôture électrique pour chien : est-ce dangereux ?

Il est très normal que vous vous posiez cette question. Quand vous lisez que le chien recevra une petite décharge électrique, cela peut vous faire peur.

Cependant, il est important de savoir que ces systèmes sont conçus pour que le chien comprenne et non pas qu’il souffre. La petite décharge qu’il recevra sera gênante, mais sans plus. Elle le sera assez pour qu’il comprenne qu’il ne doit pas s’aventurer plus loin.

De plus, nous avons vu certains cas où les chiens ne portent même plus le collier électrique. En effet, la simple présence de drapeaux délimitant la zone lui suffisent pour comprendre quelles sont ses limites.

Le chien n’ira donc pas plus loin puisqu’il aura eu l’habitude de subir la petite décharge, même s’il ne la recevra pas vu qu’il ne porte plus le collier.

Si vous ne voulez tout de même pas faire porter un collier électrique à votre chien, vous pouvez utiliser un collier à spray (voir plus haut dans l’article).

Comment la choisir ?

Pour bien choisir sa clôture électrique pour chien, il faut prendre en compte plusieurs facteurs.

Tout d’abord, la surface de votre jardin. Est-il grand ? A-t-il une forme rectangulaire, ovale ou irrégulière ? Certaines clôtures pour chien avec fil vous permettront de définir la surface vous même. Celles sans fil couvriront une surface plutôt semi-ovale et que vous ne pourrez pas vraiment modifier.

Ensuite, quel est votre budget ? Dans notre guide d’achat, nous essayons de proposer des produits adaptés aux différents budgets. Si votre budget est assez élevé et vous voulez une option facile et efficace, considérez la clôture électrique sans fil. Sinon, celles avec fil marchent aussi très bien.

Où acheter une clôture électrique pour chien ?

Si nous avons choisi Wanimo.com et Polytrans.fr comme partenaires commerciaux, ce n’est pas pour rien.

Leurs plateformes sont efficaces, les envois rapides et leurs clients satisfaits. Ils ont aussi un service client à votre écoute.

Si vous voyez que nous n’avons pas répondu à une de vos questions sur les clôtures électriques pour chien, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire ci-dessous !

Articles similaires

Publier un commentaire