Accueil » Guides d'achat » Tout savoir sur Frontline, l’un des meilleurs médicaments anti-puces

Tout savoir sur Frontline, l’un des meilleurs médicaments anti-puces

Auteur : Rémi

Les puces et les tiques peuvent causer des problèmes à vos chiens et constituer une menace pour vous et votre famille. Non seulement elles démangent, mais une piqûre de ces parasites suceurs de sang peut transmettre des infections et des maladies graves aux animaux de compagnie.

De ce fait, vous êtes à la recherche du meilleur médicament anti-puce pour protéger vos animaux contre ces parasites ? Les anti-puces de Frontline sont un médicament d’actualité pour les chiens de plus de 8 semaines. Frontline est classé parmi les meilleurs médicaments anti-puces pour chien du marché.

Histoire et valeurs de Frontline

Frontline est l’un des noms les plus fiables en matière de prévention des puces et des tiques. Cette marque de médicament fera un excellent choix pour votre grande race. Il s’agit d’un traitement topique facile à appliquer qui offre une protection de 30 jours contre les puces, les tiques, les poux broyeurs et les acariens.

Il contient du (S)-méthoprène, qui attaque les œufs et les larves de puces avant qu’ils n’aient la chance d’éclore, ce qui brise ainsi le cycle d’infestation.

Le processus d’application de ce médicament est très simple, surtout si votre chien a tendance à détourner son attention des médicaments déguisés en gâteries.

Frontline est disponible en plusieurs dosages pour des animaux de taille différente.

Méthode d’application

Les produits anti-puce comme Frontline sont appliqués entre les omoplates afin que les chiens ne puissent pas lécher le médicament. Si vous avez plus d’un animal, il est important de les surveiller pendant un certain temps après l’application de Frontline, afin de vous assurer qu’ils ne lèchent pas le médicament sur le dos de l’autre.

N’oubliez pas d’attendre au moins 24 heures avant de donner un bain à votre animal pour que le produit anti-puce ne s’enlève pas au lavage.

Pour tuer les puces en moins de 24 heures, utilisez le Frontline spray qui peut être vaporisé directement sur le pelage de votre animal. N’oubliez pas d’éviter la région de la tête pour le produit ne pénètre pas les yeux ou la bouche de votre animal.

Précautions avant d’utiliser Frontline

Il est important de lire attentivement l’étiquette et de suivre les instructions avec attention. L’utilisation abusive de produits anti-puce contenant de la perméthrine, un ingrédient que l’on trouve couramment dans de nombreux insecticides, peut entraîner des effets secondaires. La perméthrine concentrée peut être mortelle, bien que la plupart des chiens puissent la tolérer.

 N’utilisez pas sur les chiens des produits dont l’étiquette indique qu’ils ne doivent être utilisés que sur les chats.

Évitez d’utiliser le produit sur des animaux de compagnie plus jeunes que ce qui est suggéré sur l’étiquette des médicaments.

Pour les chiots, il faut plutôt utiliser des méthodes alternatives de protection contre les puces, comme des bains d’eau et de savon doux et l’utilisation d’un peigne anti-puce.

Les différentes gammes de médicaments Frontline

Voyons maintenant en détail les différentes gammes de médicaments que nous propose la marque Frontline.

Avant tout, nous tenons à vous montrer ce tableau qui vous aidera mieux à comprendre les différences entre les différents produits de Frontline.

Frontline TRI-ACT Chien

Il s’agit d’un médicament à chiens à l’effet radical contre les puces, tiques, moustiques, phlébotomes et mouches piqueuses. Il élimine également les puces avant leur ponte.

Il s’agit de la pipette anti-puce et anti-tique pour chien le plus rapide du marché. Avec une période d’efficacité d’un mois, elle tue les nouvelles puces en 6 heures. Tout en prévenant l’infestation de l’habitat, ce médicament tue aussi les insectes volants.

Disponible en boîte de 3 et 6 pipettes, il est aussi efficace contre le moustique tigre. Un renouvellement régulier de l’application est conseillé. Il faut éviter de laver ou de baigner votre animal dans les 2 jours qui suivent l’application du médicament

Frontline Combo Chien

Frontline Combo peut être utilisé pour l’élimination des puces et contre les nouvelles infestations de puces adultes 8 semaines pour les chiens.

Il prévient la multiplication des puces en inhibant le développement des œufs, des larves et des nymphes. Il assure cette fonction pendant 6 semaines après l’application. L’élimination des tiques se fait pendant 2 semaines au maximum.

Frontline Combo peut être utilisé dans le cadre d’une stratégie de traitement pour la lutte contre la dermatite allergique aux puces.

Frontline SPOT-ON Chien

Ce médicament contient le principe actif fipronil, qui agit en stimulant excessivement le système nerveux du parasite. Il tue 98 à 100 % des puces adultes en 24 heures. Il reste efficace jusqu’à 8 semaines chez les chiens.

Les tiques et les poux piqueurs seront également tués dans les 48 heures et resteront efficaces jusqu’à 2 semaines.

Frontline spray

Frontline Spray tue les puces adultes dans les 24 heures suivant leur arrivée sur votre chien. Il élimine 90 % des tiques dans les 48 heures, afin de limiter le risque de transmission des maladies. Ce risque est maximal 48 heures après la fixation de la tique sur l’animal.

Il s’agit d’un tueur de puces rapide, car il ne prend pas de temps pour se répandre sur le corps.

Contrairement aux traitements ponctuels, qui mettent des heures à se répandre, les sprays se répandent au moment même. Ils tuent les puces existantes en un rien de temps.

Articles similaires

Publier un commentaire