Accueil » Guides d'achat » Notre top 5 des meilleurs colliers anti-puces pour chien

Notre top 5 des meilleurs colliers anti-puces pour chien

Auteur : Rémi

Dans cet article, nous vous présentons notre comparatif détaillé pour vous aider à choisir le modèle de collier anti-puces qu’il vous faut.

Ensuite, nous vous expliquerons pourquoi en utiliser un et, finalement, nous répondrons aux questions fréquemment posées.

Collier Canishield Beaphar

collier canishield

Commençons par ce collier de Beaphar. Il est adapté à tous les chiens adultes et les chiots de plus de 7 semaines.

Ce modèle renferme de la deltaméthrine qui offre une protection de 16 semaines contre les puces. Il est efficace pour éliminer les tiques et les phlébotomes en 6 et 5 mois. Ce collier résiste également à l’eau et l’humidité n’a aucun effet sur son efficacité.

Sa durée d’efficacité est inférieure à celle de Seresto et son utilisation exige également que l’habitat soit traité par du spray ou un fogger. Comme il s’agit d’un médicament vétérinaire, la lecture de la notice est obligatoire. Vous devez aussi vous informer auprès de votre vétérinaire ou pharmacien.

Principal inconvénient, sa durée de protection est inférieure à celle des autres de ce comparatif.

Points positifs
  • Anti-tiques, puces et phlébotomes
  • Résistant à l’eau
  • Efficace

Points négatifs
  • Durabilité limitée

Collier naturel de G-motions

collier anti parasites g motions

Ce modèle de G-motions est apprécié par sa résistance à l’eau, son ajustabilité et son efficacité. Il remplit ses fonctions d’anti-puces, tiques et autres parasites. Tout comme le produit de Seresto, ce collier garantit 8 mois de protection.

Si vous cherchez une solution naturelle et efficace contre les parasites pour votre chien, optez pour ce collier anti-puces de G-motion. Réglable et pratique, il garantit une meilleure protection de très longue durée. Il se démarque également par ses compositions en produits naturels.

Autres atouts, ce collier est sans odeur et son utilisation sur votre animal est sécurisée. Sa conception vous fera profiter d’une légèreté et d’une extrême finesse. Il offre une grande liberté de mouvement à votre compagnon. Si votre animal adore jouer à l’extérieur, ce collier anti-puces résiste à l’eau ou à d’autres substances liquides. Ce collier se démarque également par sa durabilité. Les produits qui le renferment sont dispersés de manière réfléchie pour prévenir les usures.

Comme inconvénient, il n’est disponible qu’en taille S.

Points positifs
  • Résistant à l’eau
  • Efficace
  • Réglable et pratique
  • Grande liberté de mouvement

Points négatifs
  • Taille unique (S)

Collier véto Nature de Beaphar

Collier Véto Nature Beaphar pour chien

Continuons avec ce modèle Veto Nature insectifuge de Beaphar. Il s’agit d’une solution Margosa pour assurer la protection de votre chien contre les parasites de manière naturelle.

Ce modèle crée des effets répulsifs insectifuges contre les phlébotomes, les moustiques, les puces et tiques sur chiens.

La solution est faite à base d’extraits naturels végétaux de Margosa, reconnus par leurs vertus répulsives. Ce collier ne renferme donc aucune molécule chimique synthétisée.

Cependant, vous devez l’utiliser avec précaution. Il est conseillé de lire l’étiquette et les informations sur le produit avant l’usage. Il peut traiter les chiens à partir de 2 mois pour limiter toute sorte de parasites.

Le seul bémol réside dans sa durabilité. Il n’agit que pendant 6 à 8 semaines.

Points positifs
  • Prix intéressant
  • Extraits naturels végétaux
  • Protection efficace
  • Grande liberté de mouvement

Points négatifs
  • Durabilité limitée

Collier anti-puces pour chien Scalibor d’Intervet Schering Plough

Scalibur collier anti puces pour chien avis

Ce collier anti-tiques d’Intervet est conçu pour prévenir la maladie de Lyme et la Leishmaniose. Une protection optimale contre les tiques et un effet répulsif contre les insectes et parasites sont au rendez-vous.

La Deltamethrinele qui le renferme est une molécule puissante offrant une protection durable de 6 mois et un effet répulsif de 5 mois contre les vecteurs de la leishmaniose.

Ce collier scalibor est fabriqué dans le but de neutraliser la croissance et le développement des parasites. Le collier Scalibor commence à faire effet à partir d’une semaine. Son utilisation sur les chiots n’est conseillée qu’à partir de 7 semaines.

Autres atouts, ce collier est résistant à l’eau et au shampooing quelques heures après son application. Sans odeur, efficace et pratique, il agit pendant une très longue durée.

Toutefois, il faut s’en servir avec précaution. Pour ce faire, lisez l’étiquette et les informations sur ce produit.

Points positifs
  • Effets répulsifs et protection contre les tiques
  • Neutralisation des vecteurs de maladies
  • Résistant à l’eau et au shampoing

Points négatifs
  • Un peu grattant

Collier Seresto anti-parasitaire pour chien

collier anti puces chien seresto

Ce collier anti-puces de Seresto est reconnu par son efficacité. Vous pouvez également l’utiliser pour prévenir et traiter les infestations par les Ctenocephalides felis et Ctenocephalides canis pendant 7 à 8 mois.

Comme atouts, ce collier Seresto est fabriqué pour éliminer les tiques, les puces et les poux de votre chien. Il garantit particulièrement un effet répulsif sur les tiques. Il agit indirectement comme protecteur contre la prolifération des agents pathogènes des maladies vectorielles.

Ce collier anti-puces garantit 7 à 8 mois de protection. Sa durée de protection est donc très supérieure à celle de Beaphar et d’Intervet. Son utilisation sur les chiots n’est conseillée qu’à partir de 7 semaines.

Son effet protecteur est assuré par sa composition en adulticide et larvicide. Ce sont des solutions actives, n’émettant aucune odeur et résistantes à l’eau.

Ce collier Seresto pour chien existe en deux tailles en fonction du poids de  votre chien. Comme tous les autres produits de ce classement, ce produit biocide est à utiliser avec précaution. Il est fortement recommandé de lire l’étiquette et les informations nécessaires.

Le seul problème réside dans son réglage que certains utilisateurs trouvent un peu difficile.

Points positifs
  • Effet répulsif et protecteur
  • Prévention et traitement
  • Elimination des agents pathogènes
  • Durabilité

Points négatifs
  • Le réglage peut être compliqué

Pourquoi mettre un collier anti-puces ?

Si vous êtes toujours en déplacement, les colliers antipuces et antitiques offrent un certain nombre d’avantages adaptés à votre mode de vie :

  • Rentabilité : Offrant jusqu’à six mois de protection ou plus, les colliers anti-puces sont une forme de protection très économique.
  • Aucun rappel n’est nécessaire : Si votre emploi du temps chargé vous fait oublier la dernière date à laquelle vous avez appliqué des gouttes et des sprays, les colliers anti-puces sont un excellent substitut. Une fois le collier mis en place, votre chiot est protégé pour les voyages d’été, les randonnées, les activités nautiques et les voyages en voiture.
  • Facile à utiliser : Les colliers antipuces et anti-tiques s’attachent en quelques secondes. L’ingrédient actif libéré par le collier entre en contact avec la peau et les cheveux et se répand sur le corps du chien avec le temps et le mouvement.

Quand un chien doit mettre un collier anti-puces ?

Certains produits qui tuent les puces sur les chiens peuvent être utilisés sur les chiots dès l’âge de 6 semaines. Pour les chiots de moins de 6 semaines, vous devrez les toiletter avec un peigne anti-puces ou les enlever avec une pince à épiler. Vous devrez également laver la literie du chiot, passer l’aspirateur et traiter la mère du chiot et tout autre animal de la maison.

Comme les puces peuvent sucer beaucoup de sang pour rendre les chiots anémiques, vérifiez si les gencives du vôtre sont roses. Si ce n’est pas le cas, contactez immédiatement votre vétérinaire pour obtenir des conseils. Les traitements populaires contre les puces se divisent en deux grandes catégories :

  • Les produits qui tuent immédiatement les puces adultes
  • Les produits qui affectent la progéniture des puces, les œufs et les larves.

Certains produits anti-puces peuvent entrer dans les deux catégories. Ceux qui affectent les œufs et les larves de puces sont appelés régulateurs de croissance des insectes. Ceux-ci sont efficaces pour lutter contre une infestation de puces car ils empêchent les œufs et les larves de puces de se transformer en puces adultes.

Ce processus contribue à mettre fin au cycle de vie des puces et à réduire le risque de futures infestations.

Articles similaires

Publier un commentaire