Accueil » Alimentation » Croquettes » Wolf of Wilderness : notre avis sur cette marque de croquettes pour chien

Wolf of Wilderness : notre avis sur cette marque de croquettes pour chien

Auteur : Rémi

Wolf of Wilderness se différencie de ses concurrents par ses menus adaptés aux besoins primaires des chiens. Il se démarque notamment par son packaging qui évoque la faune sauvage et la nature.

Wolf of Wilderness, que nous pourrions traduire en français par “Loup des régions sauvages” se veut donc en cohérence avec l’alimentation que nos boules de poils avaient autrefois, lorsqu’ils n’étaient pas domestiqués.

De nombreux avis placent Wolf of Wilderness parmi les meilleures, dont notre article sur les meilleures croquettes pour chien. Découvrez ses spécificités et les raisons pour lesquelles Wolf of Wilderness sera peut-être adaptée à vos valeurs et aux besoins de votre chien.

L’histoire et les valeurs de Wolf of Wilderness

La marque Wolf of Wilderness fait partie du groupe allemand MATINA GmbH qui a été créé en 2005. Celui-ci possède un grand nombre de marques d’alimentation haut de gamme pour animaux, dont de grands noms comme Purizon, Greenwoods ou encore Concept for Life.

La marque propose ses produits exclusivement en ligne sur la plateforme e-commerce ZooPlus, mais aussi sur l’animalerie discount Bitiba. La marque possède également un site web sur lequel il est possible de consulter l’ensemble de leurs produits et de passer commande dans certaines zones géographiques. 

Les produits sont tous fabriqués dans l’usine du groupe MATINA GmbH en Allemagne. Les normes européennes sont donc toutes respectées.

La gamme de prix des produits Wolf of Wilderness est intéressante étant donné leur qualité. Ces tarifs varient en moyenne de 4 à 7 € le kilogramme. Wolf of Wilderness commercialise des sachets de 1 à 12 kilogrammes. Bonne nouvelle, il existe plusieurs offres intéressantes pour vous permettre de découvrir et tester les gammes de croquettes de la marque, sans avoir à commander une grande quantité directement. 

L’identité de Wolf of Wilderness fait référence aux loups, une espèce encore sauvage et indépendante, comme l’étaient autrefois les chiens. C’est en se basant sur l’alimentation que les canidés avaient jadis qu’est né le concept de la marque d’alimentation pour chien Wolf of Wilderness. C’est pour cette raison que les recettes sont toutes élaborées à partir d’ingrédients naturels et sains. La marque se veut qualitative pour les animaux et transparente auprès des acheteurs. Vous n’aurez donc aucun mal à savoir ce que compose le repas de votre toutou.

Wolf of Wilderness, une marque authentique et naturelle

Les menus de cette marque sont donc tous composés d’ingrédients bruts que l’on retrouve dans la nature. Grâce à Wolf of Wilderness, nos chiens retrouvent ainsi une alimentation saine et sans artifices. Dans cette même logique, les ingrédients des recettes sont 100% sans céréales.

En effet, le chien est à l’origine un animal carnivore. Naturellement, les chiens ne consommaient pas de céréales avant que l’Homme ne lui en donne au travers de croquettes et autres repas. 

Pour respecter les besoins de nos boules de poils, Wolf of Wilderness compose ses croquettes avec, pour quasiment chaque recette, 41 % de poulet. Cela signifie que l’ingrédient majeur des croquettes n’est pas toujours celui mis en avant sur l’étiquette.

Par exemple, s’il s’agit de croquettes au saumon, celles-ci seront élaborées avec de la viande fraîche de poulet et 10 à 8% de protéines animales (ici le saumon). Ceci est une bonne chose puisqu’un bon nombre de marques alimentaires pour chien se contentent de faibles taux de protéines animales, avec de la viande de qualité médiocre. 

Le taux élevé de protéines animales présent dans les croquettes Wolf of Wilderness est bénéfique pour la santé des chiens, notamment en ce qui concerne leur masse musculaire et leur santé physique.

La gamme de croquettes 

Wolf of Wilderness propose diverses croquettes adaptées aux différents besoins de nos toutous. Parmi elles, des produits spécifiques pour les chiots, pour les seniors ou encore pour les chiens sensibles.

Les croquettes classiques pour adultes

wolf of wilderness adulte

Il s’agit des croquettes traditionnelles. Celles-ci contiennent toutes 41% de viande fraîche minimum et conviennent aux besoins d’une majorité de toutous. Les goûts proposés par Wolf of Wilderness permettent de varier l’alimentation des chiens : saumon, agneau, sanglier, hareng, cerf, dinde, lapin, thon, et chèvre.

Les croquettes Junior pour chiots

wolf of wilderness chiot

Toujours basées sur l’alimentation naturelle des canidés, les croquettes Little Wolf of Wilderness, dédiées aux chiots, sont également riches en viande et sans céréales. À ce jour, il en existe trois variétés : au poulet, à l’agneau et au canard

Les croquettes Senior Wolf of Wilderness

senior wolf wilderness

Les chiens âgés n’ont pas les mêmes besoins que leurs congénères. C’est pourquoi Wolf of Wilderness a élaboré une formule spécialement élaboré pour eux. Les croquettes Senior Green Fields sont ainsi moins grasses, mais toujours aussi protéinées

Les croquettes Elements

elements

Ces croquettes, contrairement aux autres gammes, sont conçues avec une seule source de protéines. Sans céréales et faciles à digérer pour nos animaux, ces recettes sont davantages élaborées.

Wolf of Wilderness commercialise quatre menus de cette gamme :

  • Elements Vast Oceans : poissons et algues marines sauvages ;
  • Elements Rocky Canyons : boeuf frais, aloe vera, fruits des bois et racines ;
  • Elements Rough Storms : canard frais, fruits des bois et luzerne ;
  • Elements Fiery Volcanoes : agneau frais, fruits des bois, herbe sauvage et minéraux volcaniques.

Les croquettes semi-humides Soft & Strong

Ces croquettes, toutes à base de viande fraîche, de patate douce et sans céréales, sont faciles à mâcher grâce à leur texture moelleuse. Si leur taux d’humidité est supérieur aux autres gammes de croquettes de la marque, elles possèdent également des qualités nutritionnelles plus avantageuses. En effet, les nutriments de ce type de croquettes sont mieux conservés. 

Cette gamme de croquettes se décline en plusieurs goûts, mais aussi en fonction de l’âge des chiens : chiot, senior et adulte.

Les croquettes Mini

Comme son nom l’indique, cette gamme propose des croquettes petites et plus faciles à manger, notamment pour les chiens de petite taille. Elles sont déclinées en plusieurs goûts, ce qui permet de varier les plaisirs.

Les autres produits Wolf of Wilderness

Toujours dans l’objectif d’offrir à nos toutous une alimentation saine et naturelle, Wolf of Wilderness commercialise d’autres produits alimentaires pour chien

  • Bouchées ;
  • Boîtes de pâtée ;
  • Barquettes de pâtée ;
  • Friandises lyophilisées ;
  • Friandises classiques ;

Ces produits sont, pour la plupart, déclinés en plusieurs goûts et gammes qui sauront correspondre aux différents besoins de nos boules de poils.

Riches en viandes et sans céréales, ces aliments vous permettront de faire plaisir à vos chiens et varier leurs repas, tout en respectant leurs besoins primaires, mais également leurs besoins personnels.

Mais Wolf of Wilderness ne s’arrête pas seulement à l’alimentation canine !  La marque commercialise également divers objets destinés aux confort de nos toutous : gamelles, conteneur à croquettes de voyage, frisbee, laisses, couchages, etc.

Notre avis sur les croquettes Wolf of Wilderness

Cette marque de croquettes n’est pas décevante. Avec des ingrédients de qualité et sans céréales, Wolf of Wilderness nous offre des croquettes fiables qui plairont à vos chiens.

Seul hic, le taux de glucides assimilables est un poil élevé mais ceci est justifié par un prix inférieur à d’autres marques comparables et plus chères (Orijen, True Instinct).

Prix 5/5 Wolf of Wilderness nous offre des croquettes de qualité à un prix accessible (environ 4€/kg sur ZooPlus).
Qualité 4/5 Le principal point positif de cette marque est l’absence de céréales dans leurs recettes et un minimum de 61% de viandes. Le seul point négatif est un taux de glucides assimilables trop élevé (au-dessus de 30%).
Variété de produits 5/5 Comme vous avez dû le voir en lisant cet avis, Wolf of Wilderness a une gamme de croquettes bien variée : pour chien adulte, pour chiots, pour senior, etc. La marque produit même des friandises et de nombreux accessoires.
Note finale 4/5* Notre note finale de cet avis sur Wolf of Wilderness est justifiée puisque la marque nous propose un produit de qualité à un prix très abordable. L’absence de céréales et une quantité de viandes élevée sont les principaux points positifs. Le taux de glucides élevé est l’un des aspects négatifs.
*La note finale n’est pas une moyenne des autres critères, c’est notre aperçu global de la marque de croquettes évaluée.

Votre avis sur les croquettes pour chien Wolf of Wilderness nous intéresse !

Si vous aussi avez choisi les croquettes de la marque Wolf of Wilderness, n’hésitez pas à nous communiquer votre avis en toute transparence dans les commentaires ci-dessous.

Articles similaires

Publier un commentaire