DogsPlanet » Alimentation » Dog Chef : présentation, recettes, avis…

Dog Chef : présentation, recettes, avis…

Auteur : L'équipe DogsPlanet.com

Dog Chef est une marque d’alimentation pour chien qui a pour particularité de livrer des menus frais et sur mesure. En effet, la marque promet des rations ménagères livrées à domicile tous les mois. Dans cet article, découvrez ce qui démarque Dog Chef des autres marques de nourriture pour chien : histoire de l’entreprise, fonctionnement, recettes et avis

Présentation de Dog Chef

Dog Chef est une start-up créée en 2017 par deux belges. L’histoire a débuté lorsque Alexis, l’un des créateurs, a adopté Rox, un berger australien. Il s’est alors questionné sur l’alimentation qu’il devait lui offrir, et a finalement opté pour des rations ménagères. Partant du constat qu’aucune marque ne proposait ce type d’alimentation pour chien, il s’est associé à son ami Alex pour créer Dog Chef. Aujourd’hui, l’entreprise livre en Belgique, France, Luxembourg et Pays-Bas.

Pour répondre au maximum à la problématique de départ, Dog Chef s’est installé dans un grand atelier en Belgique, dans lequel ils élaborent la totalité des repas. La marque ne propose que 4 recettes et est très transparente sur leurs composants. En effet, les valeurs de Dog Chef sont l’authenticité, la qualité et le naturel.

Pour simplifier le quotidien des propriétaires de chien, Dog Chef propose un service de livraison très flexible, associé à un abonnement sans engagement. Ainsi, une fois la commande réalisée, il ne vous reste plus qu’à la réceptionner et servir la nourriture à votre boule de poils. 

Le fonctionnement de Dog Chef : abonnement et service de livraison

Dog Chef a pour objectif d’offrir une nourriture personnalisée et adaptée pour chaque chien. La marque assure sélectionner des composants sains et naturels, qui apportent tous les apports nutritionnels nécessaires à la bonne santé des toutous. En effet, un grand nombre de maîtres qui cuisinent pour leur chien ne veillent pas suffisamment à ces apports. Opter pour Dog Chef est donc une excellente alternative pour ces personnes, mais aussi pour celles qui manquent de temps et qui veulent le mieux pour leur chien.

Quelles sont les meilleures croquettes pour chien en promotion ?

Découvrez les meilleures offres dans notre article (jusqu'à 2 semaines de croquettes gratuites !)

Les recettes Dog Chef sont uniquement disponibles en ligne, sur le site de la marque. Pour votre première commande, vous serez amené à acheter une boîte test personnalisée de 2 semaines de repas, afin de découvrir les produits et les faire goûter à votre toutou. Les aliments sont conservés dans un packaging en forme de boudin, ce qui facilite le dosage.

Pour tester les menus Dog Chef et souscrire à un abonnement, vous devrez suivre plusieurs étapes. Rassurez-vous, cela ne prend généralement que quelques minutes.

30% de remise immédiate sur votre première commande !

En cliquant sur le bouton ci-dessous, le bon de réduction s’active automatiquement

Premièrement, vous devrez répondre à un questionnaire détaillé (et plutôt bien fait) pour élaborer le profil de votre chien : 

  • le prénom de votre toutou,
  • son sexe,
  • s’il est stérilisé ou non,
  • son âge (années et mois),
  • sa race,
  • ses habitudes alimentaires
  • s’il est bon mangeur ou non,
  • son poids,
  • sa corpulence,
  • son niveau d’activité,
  • s’il a des restrictions alimentaires,
  • s’il est atteint d’une maladie.

Vous l’aurez compris, Dog Chef souhaite collecter un maximum d’informations afin de proposer une ou plusieurs recettes idéales pour votre chien, ainsi que des rations adaptées.

Enfin, quelques informations complémentaires vous seront demandées (nom, email, et pays de résidence). Vous découvrirez ensuite les menus recommandés par Dog Chef pour votre chien et vous pourrez sélectionner ceux que vous préférez. 

En parallèle, vous pourrez choisir les quantités qui conviennent le mieux à vos exigences :  100% ou 50% des repas.

À cette étape, il ne vous restera plus qu’à choisir la date et le créneau de livraison qui vous arrangent, et pour terminer, régler la commande.

Les 4 recettes Dog Chef et leur composition

Les quatre recettes proposées par Dog Chef sont toutes composées d’ingrédients naturels et comparables à la nourriture pour humains. Élaborées avec des vétérinaires, ces menus sont tous complets, équilibrés, mais surtout ajustés en fonction du profil de chaque chien

Recette au poulet

dog chef poulet

Cette recette contient 44% de protéines animales et 3% de protéines d’origine végétale. L’ingrédient principal de ce repas est le poulet frais (55%) : cuisse, gésier et foie. Les autres composants sont : 18% de carottes, 15% de haricots, 4% de riz, 2% de panais, 2% de courgettes, 1% d’huile d’olive et des graines de Chia. Ce menu est sans gluten et est conçu pour favoriser la digestion des chiens. 

Recette au boeuf

dog chef boeuf

La recette au bœuf Dog Chef est quasiment similaire à celle au poulet, à la différence de la viande. En ce qui concerne les valeurs nutritionnelles, elle est composée de 45% de protéines d’origine animale et 3% de protéines d’origine végétale. Voici la composition en détails : 55% de boeuf frais (viande, coeur et foie), 16% de carottes, 14% de haricots, 5% de pommes de terre, 2% de panais, 2% de courgettes, 2% de sarrasin, des graines de Chia et du sel. 

Recette au canard

dog chef canard

Cette recette au canard est hypoallergénique, sans gluten et favorise la digestion. Elle est composée de 47% de protéines animales et 2% de protéines végétales. Les ingrédients sont les suivants : 50% de canard frais (gésier et cœur), 19% de carottes, 16% de haricots, 5% de pommes de terre, 2% de panais, 2% de courgettes, des graines de Chia et du sel. 

Recette au poisson

dog chef poisson

La recette au poisson est également hypoallergénique et sans gluten. Elle contient 37% de protéines animales et 5% de protéines végétales. Sa composition est la suivante : 45% de colin d’Alaska frais, 5% de saumon frais, 19% de carottes, 17% de haricots, 5% de quinoa belge, 2% de panais, de l’huile d’olive et des graines de Chia. 

30% de remise immédiate sur votre première commande !

En cliquant sur le bouton ci-dessous, le bon de réduction s’active automatiquement

Les avis des clients sur Dog Chef, ses produits et ses services

La majeure partie des avis concernant Dog Chef sont positifs. Les consommateurs indiquent que la nourriture proposée par la marque est très appétente pour les chiens et très appréciée par la majorité d’entre eux.

En parallèle, certains maîtres observent des effets bénéfiques sur la santé de leur chien : digestion et pelage.

De plus, les clients de Dog Chef semblent ravis des prix qu’ils jugent raisonnables étant donné la qualité des produits et services. Ils disent à la fois faire des économies d’énergie et d’argent.

30% de remise immédiate sur votre première commande !

En cliquant sur le bouton ci-dessous, le bon de réduction s’active automatiquement

Conclusion

Comme vous avez pu le constater en lisant cet article, Dog Chef semble être une marque fiable et qualitative qui surpasse un bon nombre de ses concurrents. En effet, elle propose des aliments sains qui se rapprochent au maximum du “fait maison”, chose rare pour une marque d’alimentation pour chien. De plus, Dog Chef n’exagère pas au niveau tarifaire puisque son rapport qualité/prix est intéressant

Pour terminer, nous ne pouvons que vous conseiller de tester cette marque pour nourrir votre chien quotidiennement ou de temps en temps. 

Donnez-nous votre avis concernant les repas pour chien Dog Chef !

Si vous aussi avez testé l’alimentation pour chien Dog Chef, n’hésitez pas à partager votre avis avec nous.

2 commentaires

Articles similaires

2 commentaires

Avatar
Frederic Defossez 22 juin, 2021 - 1:42

On était client depuis plusieurs mois et très contant des produits, jusqu’à recevoir aujourd’hui une commande avec des boudins sentant la viande avariée. Leur contact clientèle nous a répondu que cela pouvait arriver, que cela n’avait pas d’incidence sur la qualité et qu’il suffisait de laver les boudins. Ils ont donc nié le problème et refusé de changer cette commande qui nous semble avariée. Bonjour l’hygiène et les risques de contamination pour notre frigo et notre congélateur. Plus question donc pour nous de leur commander quoi que ce soit. Dommage.

Répondre
Avatar
The DogsPlanet.com Team 22 juin, 2021 - 2:09

Bonjour Frédéric et merci pour cet avis qui aidera nos lecteurs et lectrices à bien choisir la nourriture de leur chien. Comme vous le dites, c’est dommage, le concept est pourtant intéressant.

Merci et très bonne journée à vous,

Rémi

Répondre

Publier un commentaire