Accueil Alimentation Croquettes Happy Dog pour chien : avis, présentation et gammes

Croquettes Happy Dog pour chien : avis, présentation et gammes

Auteur : Leila

Créée en 2002, Happy Dog est une marque française bien installée sur le marché de l’alimentation pour chien. Elle reste cependant moins connue que certains de ses concurrents et géants du secteur. Happy Dog souhaite se différencier des marques industrielles en proposant des formules naturelles et saines pour nos amis les chiens.

Nous vous présentons plus de détails sur cette marque : entreprise, valeur ajoutée, gammes de croquettes et avis des maîtres ayant déjà opté pour Happy Dog.

Tout savoir sur la marque Happy Dog

Happy Dog a été développé en 2002 par l’entreprise familiale PROVET. Cette entreprise est française et son siège social est situé en Alsace. Le site de production se trouve en Allemagne, à environ 350 km des locaux de l’entreprise Provet, ce qui permet une certaine proximité et un contrôle de la qualité.

En plus de la marque Happy Dog pour chien, Provet a créé Happy Cat, une marque dédiée aux chats. Les aliments Happy Dog et Happy Cat sont haut de gamme. Ils sont étudiés et conçus pour être sains et en cohérence avec les besoins primaires de nos animaux de compagnie.

Happy Dog ne produit pas uniquement des croquettes. En effet, la marque propose également d’autres types de menus pour chien : flocons, pâtées humides 100% viande, compléments alimentaires, viandes séchées, friandises et snacks. Les lignes sont ainsi suffisamment étendues pour proposer une alimentation complète et diversifiée aux toutous.

La marque possède une boutique en ligne officielle qui recense toutes ses gammes d’alimentation pour chien. Les gammes Happy Cat sont aussi commercialisées sur ce site. En parallèle, les produits Happy Dog sont disponibles sur d’autres sites e-commerce reconnus comme ZooPlus, Maxi Zoo et même Amazon. Les croquettes sont aussi présentes chez des revendeurs en France.

Les différentes gammes de croquettes Happy Dog pour chien

Les produits Happy Dog sont sans OGM, sans conservateurs, colorants et arômes artificiels. Le taux de protéines animales des recettes est élevé pour apporter l’ensemble des nutriments nécessaires à la bonne santé des canidés. La marque Happy Dog propose 6 gammes d’aliments pour chien, élaborées en fonction des tranches d’âge et d’autres problématiques communes aux toutous.

Baby & Junior

Cette ligne est composée de 9 recettes adaptées à la croissance des chiots. Certaines de ces formules sont conçues pour les chiots de 1 à 6 mois, tandis que d’autres conviennent jusqu’à 1 an. Les croquettes sont déclinées avec différentes saveurs, mais aussi en fonction de plusieurs problématiques : allergies, sensibilité ou encore chiens de très grande race.

La gamme Baby & Junior by Happy Dog contient également du lait pour chiots pour les toutous non sevrés. 

Croquettes Mini

Cette gamme contient plus de 10 recettes de croquettes pour chien et 2 sachets de friandises. Ces croquettes sont spécialement conçues pour les petits chiens, jusqu’à 10 kg. Les recettes Mini sont déclinées pour les chiots, jeunes chiens, adultes, seniors, mais aussi pour les canidés stérilisés, sensibles ou encore en surpoids. L’une des particularités de la gamme Mini est que l’ensemble des produits sont enrichis avec des moules de Nouvelle-Zélande, nutriment premium avantageux pour la santé des petites races.   

Fit & Vital

Fit & Vital pour chien contient 5 recettes de croquettes et 3 snacks. Ces 5 lignes de croquettes contiennent 5 sources de protéines et correspondent chacune à un profil de chien :

  • Medium Adult pour toutes les races de chien de taille moyenne,
  • Maxi Adult pour les grandes races de chien,
  • Light dédiée aux chiens pour lesquels le poids est à contrôler,
  • Senior pour les chiens âgés de plus de 8 ans,
  • Sport pour les toutous les plus sportifs qui pratiquent au minimum 3 heures d’activités par jour.

Sensible

Cette gamme est dédiée aux chiens au régime alimentaire exigeant. Les croquettes sont adaptées aux différentes allergies et intolérances et sont souvent recommandées par les vétérinaires. Les ingrédients, dont les viandes, sont choisis avec soin pour garantir une alimentation saine et savoureuse pour les canidés les plus sensibles.

NaturCroq

NaturCroq est une gamme composée de recettes plus locales, avec des ingrédients issus de l’agriculture bavaroise (Allemagne). Les croquettes NaturCroq sont sans sucre ajouté. À travers cette gamme, Happy Dog souhaite proposer une alimentation saine et naturelle aux toutous. Encore une fois, la marque désire accompagner les chiens tout au long de leur vie grâce à des recettes adaptées aux différentes tranches d’âge.

Ligne alimentaire VET

Cette gamme est créée et recommandée par des vétérinaires pour répondre à des problématiques fréquentes chez les chiens : surpoids, maladie du foie, problèmes gastro-intestinaux, maladie de la peau, calculs rénaux ou encore troubles digestifs. Cette ligne cumule 10 formules de croquettes pour chien.

Les avis des maîtres à propos des croquettes Happy Dog

Les croquettes Happy Dog sont fréquemment conseillées par les vétérinaires et éleveurs. En effet, les recettes de la marque semblent qualitatives, avec une composition globalement saine et équilibrée

Selon les témoignages, les maîtres sont satisfaits des recettes pour chien Happy Dog. Les avis indiquent que les croquettes sont appétentes et efficaces pour répondre aux problématiques ciblées au travers des différentes gammes et recettes. Certains clients dénoncent toutefois des réactions allergiques au cours de la transition alimentaire. Les autres chiens apprécient les recettes Happy Dog, notamment grâce à leur taux élevé en protéines animales et leur délicieuse saveur.

Il ne vous reste plus qu’à tester les croquettes et autres produits pour chien de la marque Happy Dog pour vous faire votre propre opinion !

Votre avis sur les croquettes pour chien Happy Dog nous intéresse !

Vous avez déjà testé la nourriture pour chien Happy Dog ? Partagez votre avis avec nous.

0 commentaires

Articles similaires

Publier un commentaire