Un policier sauve un chien attaché à un porche par un temps glacial

homme sauve chien attache dehors froid

En pleine nuit, alors que les températures chutaient à un glacial -28ºC, l’officier McCombs était en patrouille.

Sa mission ? Veiller sur les chiens en détresse.

Le sauvetage

Ce à quoi il ne s’attendait pas, c’était de trouver un chien enchaîné à un porche, laissé à se débrouiller seul dans le froid mordant.

Ému par la scène, il s’est approchée d’elle avec des friandises pour chien en main, le cœur lourd d’un mélange de colère et de détermination.

« J’étais en colère car c’était intentionnel. Qui pourrait faire cela ? Quelqu’un a eu l’idée d’attacher ce chien mal nourri à un porche et de le laisser là », l’officier McCombs a exprimé son incrédulité et sa frustration au média américain « The Dodo ».

Sans une seconde d’hésitation, il a détaché le chien.

« Elle était terrifiée, sa queue était entre ses jambes. Elle a juste foncé et a sauté dans la voiture, » a raconté l’officier McCombs, décrivant le mélange de peur et d’espoir soudain du chien.

Une fois dans la voiture, la chaleur et la nourriture ont momentanément effacé ses peurs.

« On pouvait lire sur son visage qu’elle se disait ‘je suis en sécurité' », a-t-il observé, témoin d’un moment de soulagement.

Malgré la chaleur, la dure réalité de sa condition était évidente avec les engelures qui piquaient les pointes de ses oreilles.

L’étape suivante a été de l'emmener dans un refuge pour animaux, un lieu sûr mais aussi plein d’incertitude.

Le cœur de l’officier McCombs était lourd en se demandant : « Qui va prendre soin de ce chien ? Ce chien mérite mieux qu’une cage de 3 mètres carrés. »

L’adoption

L’histoire aurait pu s’arrêter là, avec le chien en sécurité dans un refuge, mais le destin avait un autre plan.

L’officier McCombs, touché par la résilience du chien et peut-être par un lien qui avait commencé à se former, décida de l’adopter.

51840650 1506514499478856 1584294366116052992 n

En l’intégrant dans sa maison, il a observé son exploration prudente de ce nouveau monde.

« Elle n’avait aucune idée de comment être un chien. Elle ne sautait pas sur le canapé, elle ne sautait pas sur mon lit. Quel chien n’aime pas le beurre de cacahuète ? » a observé l’officier McCombs

Mais avec du temps, de la patience et beaucoup d’amour, elle a commencé à embrasser sa nouvelle vie, courant et jouant avec la joie que seul un chien sauvé peut montrer.

« Ça me rend reconnaissant pour ce que j’ai, en voyant ce qu’elle n’avait pas, » réfléchit l’officier McCombs, reconnaissant pour le voyage qu’ils avaient entrepris ensemble.

Maintenant, avec sa queue qui remue constamment, il est clair qu’elle a trouvé non seulement un foyer, mais un compagnon qui a vu sa valeur et a choisi d’agir en conséquence.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *