DogsPlanet » Alimentation » Marques de nourriture » Croquettes Bosch pour chien : avis, présentation et gammes

Croquettes Bosch pour chien : avis, présentation et gammes

Auteur : Leila

Bosch est une marque de croquettes pour chien encore peu connue des particuliers, mais très appréciée d’un certain nombre de professionnels. On la retrouve notamment dans divers événements et salons canins. Dans cet article, nous décryptons Bosch et ses gammes de croquettes pour chien : présentation de la marque, ingrédients et avis des maîtres ayant déjà testé les croquettes Bosch. 

Tout savoir sur la marque de croquettes pour chien Bosch

L’entreprise Bosch Petfood Concept a été créée en 1960 en Allemagne. À l’origine, la marque commercialisait  uniquement des compléments alimentaires pour le bétail. Quelques années plus tard, en réponse à la crise de la vache folle, Bosch a fait le choix de se spécialiser dans la conception et la vente d’aliments pour chien et chat. Aujourd’hui, l’entreprise est présente à l’échelle européenne.

Bosch revendique produire des croquettes haut de gamme pour chien et chat. Les recettes sont conçues pour répondre aux besoins des professionnels du secteur animalier, comme par exemple les clubs canins. Les croquettes Bosch s’adressent également au grand public. En effet, les produits de la marque Bosch sont disponibles en ligne, ainsi que dans certains magasins spécialisés et grandes surfaces.

Les prix des croquettes Bosch pour chien sont plutôt raisonnables, en comparaison avec d’autres marques avec un positionnement similaire. Globalement, ces croquettes restent accessibles pour une majorité de maîtres de chien. Mais alors, pourquoi les recettes Bosch restent encore peu connues ?

Les différentes gammes de croquettes Bosch

La marque de croquettes pour chien Bosch commercialise plusieurs gammes, déclinées pour répondre aux besoins des chiens adultes, seniors et chiots. Les recettes sont particulièrement développées pour accompagner les chiens au cours de leur croissance, puis toute leur vie. Bosch va encore plus loin, en proposant des menus dédiés aux chiennes gestantes et allaitantes, aux petits chiens ou encore aux toutous en surpoids… En bref, les gammes de croquettes Bosch ont été pensées pour convenir à un maximum de maîtres et à leurs compagnons à quatre pattes.

Les croquettes pour chien High Premium Concept

Cette gamme de croquettes est composée de 23 recettes Bosch, elles sont adaptées à une majorité de chiens. La plupart de ces croquettes contiennent des protéines de poulet, même les recettes à base de poisson. Le taux de protéines moyen de ces menus est de 25%, ce qui est plutôt raisonnable pour une marque distribuée dans les supermarchés.

La gamme HPC Soft

La gamme HPC Soft est entièrement dédiée aux chiens sensibles, intolérants ou allergiques. Les 9 recettes contiennent une source unique de protéines animales : chèvre, buffle, autruche, poulet, caille, canard, truite ou pintade. Malheureusement, pour la majorité des recettes de cette gamme, le taux de protéines animales reste faible.

La ligne HPC Bio 

Comme son nom l’indique, il s’agit de la gamme de croquettes bio de la marque Bosch. Les ingrédients des menus sont tous issus de l’agriculture biologique. Il s’agit d’une belle alternative pour l’environnement, mais aussi pour la santé de nos boules de poils. Le taux moyen de protéines de ces recettes est de 20%, avec encore peu de nutriments d’origine animale.

Les croquettes Bosch Life Protection Concept

Cette ligne de croquettes a été conçue afin de cibler des spécificités chez le chien. La gamme Bosch Life Protection Concept est composée de 4 sous-gammes, destinées à répondre aux besoins des chiens aux profils suivants : 

  • chiens jeunes et sportifs, 
  • toutous ayant des problèmes rénaux,
  • des sensibilités digestives,
  • prédisposés à certaines maladies,
  • en surpoids,
  • âgés. 

Les avis des maîtres concernant cette marque de croquettes

Les avis des maîtres à propos des croquettes pour chien Bosch sont partagés. En effet, selon les témoignages, les chiens en bonne santé adhèrent plutôt bien aux recettes Bosch et ne rencontrent pas de problèmes particuliers. Les chiens difficiles ont quant à eux tendance à bouder les croquettes des différentes gammes Bosch. Elles semblent moins appétissantes que celles d’autres marques concurrentes.

En parallèle, les chiens plus fragiles tolèrent mal les croquettes Bosch. Pour ceux-ci, il vaut mieux privilégier des menus à la composition naturelle et saine. Pour cela, nous vous conseillons de privilégier des recettes sur-mesure, comme le proposent de nombreuses nouvelles marques disponibles en ligne.

Pour conclure, opter pour des croquettes pour chien de la marque Bosch ne semble pas être la meilleure option possible. En général, ces recettes ne répondent pas aux besoins primaires des chiens. Elles peuvent toutefois être envisagées par les maîtres au portefeuille serré. Cependant, si vous choisissez les croquettes pour chien Bosch, nous vous recommandons de surveiller de près la santé de votre toutou et de changer de marque en cas de symptômes alarmants.

Votre avis sur l’alimentation pour chien Bosch nous intéresse !

Vous avez déjà testé la nourriture pour chien de la marque Bosch ? Donnez-nous votre avis en toute transparence.

0 commentaires

Articles similaires

Publier un commentaire