J’ai testé les produits Ultra Premium Direct : mon avis

ultra premium direct avis

Ultra Premium Direct est une marque française de pet food, pour les chiens et les chats, installée dans le sud-ouest de la France. Distribuée dans les magasins spécialisés et directement en ligne sur le site de la marque, elle est de plus en plus présente sur le devant de la scène de l’alimentation canine. Découverte et avis sur la marque Ultra Premium Direct.

Quelques mots sur Ultra Premium Direct

Ultra Premium Direct est une marque de nourriture pour chiens et chats. Toutes ses croquettes sont sans céréales et cuisinées dans le sud-ouest de la France, dans son usine d’Agen. 

Les promesses de la marque

  • Bon rapport qualité / prix
  • Ingrédients de haute qualité
  • Fabriqué sans céréales ou à faible teneur en céréales
  • Made in France

Où retrouver les produits de Ultra Premium Direct ?

En ligne, le seul site sur lequel vous pouvez acheter les produits de Ultra Premium Direct est le site de la marque. C’est par ce biais que j’ai réalisé la commande dont je vous parle aujourd’hui. Vous pouvez aussi en acheter dans leur usine à Agen ou dans leur boutique à Montauban.

Ma commande chez Ultra Premium Direct

Parce qu’il est difficile de décorréler le chien de la gamme de croquettes sélectionnées, laissez-moi vous présenter en quelques mots mon chien.

Maé, ma chienne, est une croisée bichon-griffon-fox de six ans et de sept kilos avec une intolérance au poulet. Parce que je soupçonnais aussi une intolérance aux céréales, elle est nourrie aux sans céréales depuis sa première année, quelques mois après que je l’ai recueillie. Peu gourmande, elle a tendance à ne pas finir ses gamelles et à être plutôt fine. 

Ma sélection sur le site

chien devant produits ultra premium direct

C’est pourquoi j’ai sélectionné, dans ma commande : 

  • Des croquettes hypoallergéniques pour Chien au Poisson, de la gamme Love & Care, sans poulet ;
  • De l’huile de Saumon pour renforcer l’appétence et rendre le poil plus brillant

Était offert, pour toute commande, le gobelet de mesure permettant de calculer aisément (en un gobelet) la quantité de croquettes nécessaires à votre chien, selon sa taille, sa race et son âge.

La livraison

La livraison, gratuite à partir de 59€ d’achat sur le site, a été réalisée par DPD predict. Elle a été faite sous trois jours et je n’ai eu aucun problème pour la réceptionner le jour J –un SMS m’a été envoyé par le transporteur un jour auparavant pour m’informer du créneau de la livraison.

La découverte des produits

J’ai testé les produits en trois temps. 

D’abord, l’huile de saumon sur les anciennes croquettes de ma chienne, afin de voir si cela avait tendance à augmenter son appétence pour ses anciennes croquettes. Maé était depuis longtemps aux Carnilove et ne les appréciait plus trop (sans compter qu’il s’agissait d’une fin de paquet). L’huile de saumon n’a pas particulièrement aidé dans cette configuration : si Maé a bien mangé la première fois que j’ai ajouté de l’huile de saumon, cela n’a ensuite plus fonctionné. Peut-être cela fonctionnera-t-il mieux avec votre chien ?

Ensuite, les croquettes Ultra Premium Direct sans huile de saumon. J’ai effectué une transition de quelques jours (comme c’est recommandé en cas de changement de croquettes) des anciennes croquettes Carnilove aux nouvelles croquettes Ultra Premium Direct. La transition est allée plus vite que prévu car les nouvelles croquettes plaisaient beaucoup plus à ma chienne qui refusait de manger les anciennes. Trois semaines après les premiers tests, ma chienne mange ses croquettes avec appétit. Elle semble très bien les supporter et a cessé de se gratter depuis qu’elle est passée à ces dernières.

Et enfin, les croquettes Ultra Premium Direct avec huile de saumon. Afin de compléter le test, j’ai ajouté de l’huile de saumon aux croquettes Ultra Premium Direct. Ma chienne mange goulûment ses croquettes avec ou sans huile de saumon et après une semaine de test, je n’ai décelé aucun changement d’aspect sur son poil.

Mon avis sur Ultra Premium Direct

chien croquettes ultra premium love care

Après près d’un mois de test sur les produits de la marque Ultra Premium Direct, voici mon retour complet.

Tarifs ⭐️⭐️⭐️⭐️

Les tarifs affichés par la marque UPD sont intéressants et sont équivalents aux prix des autres marques qui proposent des gammes sans céréales. Ils restent très raisonnables par rapport aux promesses faites par la marque : made in France et sans céréales. 

Livraison ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

La livraison s’est très bien passée. Outre le fait qu’elle soit gratuite pour les commandes de plus de 59€, le prestataire choisi par UPD était efficace et pro. Je précise ici que je suis domiciliée à Paris, ce qui peut avoir un impact. 

Gammes ⭐️⭐️⭐️⭐️

UPD propose différentes gammes de produits pour les chiens : chiots, petit / moyen / grands chiens, chiens séniors, chiens sensibles. Je regrette simplement la faible variété de croquettes ne contenant pas de poulet : la gamme hypoallergénique au poisson Love & care était en effet la seule référence sans poulet de la marque, mais elle contient tout de même 9% de graisse de volaille.

Packaging ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Gros point fort de la marque, le packaging des sachets de croquettes. D’une part, elle propose des paquets en 3kg et en 12kg vous permettant ainsi de choisir le format adapté à la taille de votre chien. D’autre part, le système de fermeture des paquets est très intéressant. Plutôt que d’être situé sur le dessus du paquet, il est situé sur la face du paquet ce qui permet au paquet de mieux se tenir et de se fermer sans peine.

Compositions ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

La composition de la référence des croquettes hypoallergéniques choisies pour ma chienne est intéressante. Le taux de protéine n’est pas très élevé (28%) mais correct pour des croquettes, tandis que le taux de cendre (8%) est assez faible. Le rapport calcium / phosphore (1,5/1) est très bien (le taux idéal doit se situer entre 1,2 et 2 / 1). J’apprécie surtout le fait que plus de 40% des ingrédients soient d’origine animale (poisson déshydraté, graisse de volaille et protéines de porc).

Appétence ⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️

Deuxième gros point fort de la référence sélectionnée : l’appétence des croquettes. Ma chienne qui a tendance à être compliquée et à ne pas avoir beaucoup d’appétit finit l’entièreté de ses gamelles depuis le changement de croquettes. Elle semble beaucoup les apprécier et les mange bien plus rapidement que ses précédentes croquettes.


Pour conclure sur la marque Ultra Premium Direct, j’ai un avis très positif sur cette dernière. Avec une fabrication made in France, un bon rapport qualité/prix, des compositions très correctes et une appétence forte sur la référence testée, je la trouve très intéressante. Mon seul bémol serait pour les alternatives sans poulet qui sont peu nombreuses dans les références proposées par la marque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.