Accueil » Alimentation » Croquettes » Acana : tout savoir sur cette marque de croquettes pour chien

Acana : tout savoir sur cette marque de croquettes pour chien

Auteur : L'équipe DogsPlanet.com

Les croquettes doivent contenir tous les nutriments dont les chiens ont besoin pour rester en bonne santé. De nombreuses marques de croquettes pour chien répondent à ces exigences sur le marché, si bien qu’il devient de plus en plus difficile de choisir la marque qu’il faut à votre chien.

Pour les propriétaires de chiens à la recherche de croquettes riches en protéines, composées d’ingrédients naturels et sûrs, Acana peut être un excellent choix. Pour répondre aux besoins de tous les chiens, la marque est disponible en une ribambelle de variété.

Découvrez notre article détaillé sur Acana.

L’histoire et les valeurs d’Acana

L’entreprise à l’origine des croquettes pour chiens Acana, a été fondée en 1975 dans l’Alberta, au Canada. Ses produits sont aujourd’hui disponibles dans plus de 60 pays et sont considérés comme l’un des meilleurs produits alimentaires pour chiens actuellement disponibles sur le marché.

Acana fabrique ses croquettes avec des ingrédients de haute qualité biologiquement appropriés.

La marque propose plusieurs variétés de croquettes sèches, pleines de saveur et de nutriments imbattables pour un chien heureux et en bonne santé. Les croquettes pour chiens Acana sans céréales sont une recette révolutionnaire à base d’ingrédients biologiques et de protéines provenant d’animaux capturés en liberté ou à l’état sauvage. Cela a pour but de réduire à la fois les déchets alimentaires, la cruauté envers les animaux et les dommages causés à l’environnement.

Aujourd’hui, Acana poursuit la tradition qui a contribué à leur renommée et fabrique ses aliments selon les principes suivants : les croquettes pour animaux de compagnie doivent être conçues en fonction des besoins de l’animal et non de ceux de leurs propriétaires. Elles doivent fournir les ingrédients les plus frais possible pour répondre à ces besoins.

Acana : une marque de qualité et recommandée par les professionnels

Acana et la marque Orijen appartiennent à la même entreprise, Champion Petfoods. La seule différence, Orijen est généralement composée d’une teneur en protéines légèrement plus élevée, même si Acana s’en sort très bien à ce niveau là.

Les croquettes pour chiens Acana contiennent entre 40 et 70% de viande et de protéines et c’est aussi une marque légèrement moins chère que sa marque sœur.

Acana vise à fournir une alimentation ressemblante à ce que les chiens mangeaient avant d’être domestiqués.

Il en découle un produit riche en viande, sources naturelles d’antioxydants, et sans céréales ni agents de remplissage, conservateurs artificiels, colorants et arômes.

Un excellent rapport qualité/prix au rendez-vous

Ainsi, Acana possède des recettes de très bonne qualité. Acana met tout en œuvre pour inclure la teneur en viande la plus élevée possible tout en maintenant un régime alimentaire sain.

Ces croquettes pour chien sont également exemptes de céréales. Elles ne contiennent aucun additif ou colorant artificiel.

Tous ces produits sont vendus à des prix intéressants. Sur Wanimo, vous aurez 6kg d’Acana heritage Adulte, à seulement 33,99 € (contre 51,99€ pour des croquettes Orijen).

Les croquettes Acana sont classées en 4 catégories :

Acana Singles

Cette catégorie regroupe les croquettes pour chien à ingrédient limité. Un seul type de viande est utilisé pour fournir une source de protéines satisfaisante. C’est parfait pour les chiens ayant un estomac sensible ou souffrant d’allergies alimentaires.

En effet, vous pouvez facilement éliminer l’ingrédient qui pourrait rendre votre chien malade.

Acana Grass-Fed Lamb

Grass-Fed Lamb

Ici, l’agneau est la source de protéines animales (environ 50%). En plus, on y trouve des petits pois, des lentilles, des pommes, de la citrouille, etc. Le pourcentage de protéines (31%) est satisfaisant, ainsi que celui de glucides assimilables (29,5%).
Acana Singles Pacific Pilchard

Pacific Pilchard

Celles-ci contiennent 50% de sardines fraîches et 50% de légumes, fruits et plantes. Le pourcentage de glucides assimilables et de protéines est le même que pour les croquettes d’au-dessus (et il est le même pour toutes les croquettes Acana Singles). Elles sont cependant un poil plus chères.
Acana Singles Yorkshire Pork

Yorkshire Pork

50% de porc (une moitié crue, l’autre cuite) et 50% de fruits, légumes et plantes. Voici ce que nous propose Acana avec les Yorkshire Pork. Niveau composants, nous sommes sur les mêmes valeurs que les croquettes précédentes. Ce sont les moins chères de la gamme Singles.

En analysant les croquettes ci-dessus, nous voyons qu’elles ont toutes le même taux de glucides assimilables (29,5%), ce qui est tout juste à la limite du 30% maximum mais reste tout à fait acceptable. Elles contiennent toutes une bonne quantité de viandes, de protéines (31%) et sont sans céréales. Notre avis sur cette gamme Acana est donc positif.

Acana Regionals

Avec les croquettes pour chiens Acana Regionals, vous avez le choix entre plusieurs régimes alimentaires riches en protéines et pauvres en glucides : Pacifica, Wild Prairie, Grasslands et Ranchlands, etc.

Chaque variété contient 60 à 65 % de viandes et entre 35 et 40 % de fruits et légumes sains. Quelle que soit la variété que vous choisissez, il est peu probable que même le plus difficile des mangeurs rejette son nouveau régime. Elles sont adaptées aux chiens adultes et aux chiots.

Acana sait combien l’odeur est importante pour un chien. Vous pouvez ajouter un peu d’eau à la croquette pour faire ressortir une odeur et une saveur encore plus délicieuses pour que votre chien soit totalement convaincu par sa nouvelle nourriture.

Acana Regionals Pacifica

Pacifica

Composées de 70% de poissons, ces croquettes Acana nous proposent 35% de protéines. Le pourcentage de glucides assimilables est de 23%, ce qui est idéal. Comme toutes les croquettes de cette marque, elles sont sans céréales.
Acana Regionals Ranchlands

Ranchlands

Ces croquettes contiennent plusieurs types de viandes différentes : boeuf, porc, agneau, bison, etc. Au total, on compte environ 70% d’ingrédients à base de viande. Dans le 30% restant, nous trouvons principalement des fruits, légumes et plantes. Avec 21,5% de glucides assimilables, ces croquettes sont globalement de très bonne qualité.
grasslands

Grasslands

Avec environ 70% de viandes et de poisson, ces croquettes Acana seront une bonne source de protéine pour votre chien (35%) et la quantité de glucides reste très bonne (22%).
acana wild prairie

Wild Prairie

Les croquettes Wild Prairie contiennent 70% de viandes (dont 50% fraîches) et un grand nombre de légumes, fruits et plantes. Le pourcentage de protéines est toujours de 35% et nous calculons aussi 23% de glucides, ce qui est idéal.

Acana Classics

Cette collection comprend 3 croquettes différentes : Classic Red, Wild Coast et Prairie Poultry.

Elles contiennent toutes 50% de viandes et/ou poisson ainsi qu’une quantité de protéines légèrement inférieure aux gammes précédentes.

acana classic red

Classic Red

À base d’agneau, avoine, boeuf Angus et porc Yorkshire, ces croquettes sont une bonne source de protéines. Elles contiennent 29,5% de glucides assimilables, ce qui est correct. En plus, cette gamme est plus accessible que les autres niveau prix.
acana wild coast

Wild Coast

Celles-ci sont exclusivement à base de poissons (hareng, plie, merlu) et fruits, légumes et plantes (avoine, lentilles, petits pois…). Elles contiennent la même quantité de glucides et protéines que le modèle précédent.
prairie poultry

Prairie Poultry

Enfin, les Acana Prairie Poultry contiennent du poulet et des oeufs comme source de protéines animales. Nous restons sur du 29% de protéines et 29,5% de glucides.

Acana Heritage

Cette quatrième et dernière gamme contient 9 types de croquettes différentes. Vous y retrouverez les recettes classiques ainsi que certaines orientés vers le chiot ou le chien adulte. Nous vous en présentons 3 :

acana adult dog

Adult Dog

Cette recette est adaptée aux chiens adultes (dès 12 mois d’existence). C’est la recette standard qui contient plusieurs sources de protéines : poulet, dinde, hareng, oeufs, etc. En plus, vous y trouverez des lentilles roses, petits pois, féveroles ainsi que d’autres fruits, légumes et plantes. Bien évidemment, elles sont sans céréales. Acana nous indique 29% de protéines et nos calculs nous donnent un pourcentage de glucides de 30%, ce qui est tout juste à la limite mais qui reste correct. Ces croquettes sont donc intéressantes au vu de leur rapport qualité/prix. Nous les recommandons.
acana senior

Senior

Cette recette est adaptée aux chiens seniors. Elle contient 75% de volailles, poissons sauvages et oeufs ainsi que 25% de légumes, fruits et plantes. Le taux de glucides est de 28%, ce qui est adapté au chien âgé.
acana chiot puppy

Puppy & Junior

Finalement, celles-ci sont adaptées au chiot en fournissant une grande quantité de protéines (33%) et plus de 70% de volailles, poissons et oeufs. 30% de légumes, fruits et plantes complètent cette recette. Le pourcentage de glucides est de 23%, ce qui est idéal. Nous recommandons grandement ces croquettes pour votre chiot.

Si vous cherchez des croquettes de qualité à prix abordable, nous vous recommandons aussi de lire notre avis sur Ultra Premium Direct.

Articles similaires

Publier un commentaire

Nous utilisons des cookies pour vous garantir une meilleure expérience sur notre site web. En continuant à naviguer dessus, vous acceptez le traitement de vos données personnelles. Accepter