DogsPlanet » Infos pratiques » Où faire dormir mon chien ?

Où faire dormir mon chien ?

Auteur : Charlotte

C’est une question que tous les propriétaires de chien doivent se poser à un moment ou à un autre. Peut-il dormir avec vous ? Cela changera-t-il son comportement ? Et qu’en est-il des chiots , où doivent-ils dormir pendant leur première nuit chez vous ? Nous vous aidons !

Mon chien peut-il dormir dans ma chambre ?

Cela dépend de vous. Chaque humain et chaque chien sont différents, ce qui signifie qu’ils ont des habitudes de sommeil différentes.

Et dans mon lit ?

ou faire dormir son chien

Il peut être très agréable de dormir avec son chien. Pour de nombreux maîtres, le fait de savoir que leur chien est juste à côté d’eux les rassure et leur permet de passer une meilleure nuit.

Cependant, il y a aussi quelques points négatifs à prendre en compte. S’il existe peu de preuves qui montrent que le fait que votre chien dorme dans votre lit développe un comportement inhabituel, cela n’aide pas ceux qui souffrent d’anxiété de séparation s’ils peuvent aussi passer toute la nuit avec vous. Cela peut rendre plus difficile pour vous le fait de partir travailler le matin, ou pour eux de passer du temps seuls.

Peut vous intéresser : Comment apprendre à son chien à rester seul ?

Les chiens qui font preuve d’un comportement particulièrement agressif ou dominateur en temps normal pourraient également devenir possessifs à l’égard de votre lit. Comme pour beaucoup de choses avec votre chien, il est important de fixer des limites afin qu’il sache ce qui est à vous et ce qui est à lui.

La préférence personnelle est également très importante. Aimez-vous suffisamment l’odeur de votre chien pour la sentir pendant 8 heures ? Êtes-vous prêt à laver vos draps plus souvent (car, soyons honnêtes, vous ne savez pas exactement où votre chien s’est trimballé) ?

Il est également important que vous pensiez aux éventuelles allergies. Les allergènes peuvent s’accumuler pendant la nuit, donc si vous en souffrez, il est recommendable de laisser votre chien dormir dans une autre pièce.

Sur le sol de ma chambre ?

Cela pourrait être un juste milieu pour ceux qui veulent que leur chien soit proche, mais qui ne veulent pas vraiment avoir ses pattes dans le visage. Lorsqu’un chien dort dans la chambre, il se sent réconforté par votre proximité, et ce confort peut vous apporter à tous deux une meilleure qualité de sommeil.

Un lit ou coussin pour chien dans un coin de la chambre lui donne un endroit doux pour dormir, sa propre « possession » et c’est bon pour son corps car le matériau doux aide à prévenir les douleurs articulaires et osseuses. C’est également bon pour vous, car c’est beaucoup plus silencieux qu’une cage dans laquelle il bouge pendant la nuit.

Cependant, une cage est aussi un très bon moyen d’aider les chiens qui ne sont pas encore habitués à la maison à passer une bonne nuit de sommeil près de vous. Elles sont souvent sombres et donnent à votre chiot une sensation de sécurité.

Toutefois, en fonction de sa personnalité et de ses antécédents, enfermer un chien dans une cage peut le rendre particulièrement nerveux. Dans ce cas-là, le fait de lui parler de manière apaisante et de s’assurer constamment qu’il sait que vous n’êtes pas loin peut l’aider à se détendre.

Où mon chiot doit-il dormir la première nuit ?

chien dormir nuit

C’est une bonne question qui préoccupe beaucoup de nouveaux propriétaires de chiens. Étant donné que votre petit chiot ne sera pas encore dressé, la plupart des gens disent qu’il est important qu’il soit dans une cage. De cette façon, vous éviterez tout accident indésirable ou tout désastre lié au mâchonnement pendant la nuit.

La meilleure solution consiste à le placer dans une cage à côté de votre lit. Vous pouvez même la placer sur une chaise pour qu’il puisse vous voir, puis la descendre au sol au bout de quelques jours. Il est important qu’il sache que vous êtes proche de lui pour que vous puissiez le réconforter et qu’il ne développe pas d’angoisse de séparation.

Avec le temps, vous pouvez apprendre à votre chiot à dormir dans l’endroit qui vous convient le mieux à tous les deux, mais il doit être habitué à la maison et se sentir à l’aise.

L’endroit où vous pensez que votre chien doit dormir la nuit dépend vraiment de vous et de lui. Vous avez tous les deux besoin d’une bonne nuit de sommeil et c’est à vous de décider s’il doit dormir dans le lit, dans votre chambre ou dans une pièce séparée !


Où dort votre chien ? Faites-nous le savoir ci-dessous !

0 commentaires

Articles similaires

Publier un commentaire