Accueil Chiens croisés Ausky : tout savoir sur ce chien croisé

Ausky : tout savoir sur ce chien croisé

Auteur : Charlotte

Si vous cherchez un chien intelligent, travailleur, protecteur et incroyablement beau, vous pourriez envisager d’adopter un Ausky. C’est un chien plein d’énergie qui devient de plus en plus populaire, surtout aux États-Unis. Cette race croisée est un mélange de bouvier australien et de husky sibérien, mais (ce qui n’est pas très pratique) le mélange de huskies et de bergers australiens est également appelé Ausky. N’oubliez donc pas de faire vos recherches pour éviter toute surprise !

Aperçu rapide du Ausky

Personnalité

  • Chien amical et membre de la famille par excellence
  • Protecteur
  • Chien fidèle
  • Très intelligent

Apparence

  • Chien de taille moyenne
  • Yeux bleus ou bruns
  • Oreilles pointues
  • Son poil peut être blanc, noir, brun, gris, argenté, rouge et bleu

Santé

  • Excellente santé
  • Il peut être sujet à certaines maladies oculaires

Personnalité du Ausky

L’Ausky est encore une race mixte assez récente, et il n’y a pas beaucoup d’information à son sujet. Cependant, sa personnalité peut être définie à partir de ses parents. Lorsqu’il est socialisé et bien dressé dès son plus jeune âge, l’Ausky peut être un chien très amical et un formidable membre de la famille.

S’il a plus de sang de bouvier que de Husky, il peut être plus protecteur envers ses maîtres et plus méfiants envers les étrangers.

L’Ausky est un chien très loyal et, s’il est socialisé très tôt avec les enfants, il peut être un formidable compagnon pour ceux-ci. Il peut avoir tendance à être un peu nerveux et une éducation à base de renforcement positif dès le départ est donc cruciale.

Les huskies et les bouviers australiens sont tous deux très intelligents, mais il peut arriver que ces derniers héritent d’une certaine espièglerie. Il est important de disposer d’un terrain clôturé et de toujours veiller à ce que votre chien ne fasse pas trop de bêtises.

Un Ausky peut-il vivre avec d’autres animaux domestiques ?

Les huskies n’ont pas vraiment de sang de chien de chasse en eux, ce qui signifie que les autres animaux de compagnie et les plus petits ne devraient pas poser de problème aux Auskies. Une socialisation précoce est cependant très importante pour leur apprendre à respecter les autres animaux.

L’apparence du Ausky

En raison des races dont ils sont issus, les Auskies sont de taille moyenne, forts, athlétiques et très agiles. Ces chiens musclés peuvent atteindre une taille de 58 cm et peser jusqu’à 27 kg. En raison de leur ascendance Husky, ils peuvent avoir des yeux bleus et bruns brillants – ou un de chaque !

Couleur

Leurs oreilles sont pointues et leur poil peut être blanc, noir, brun, gris, argenté, rouge et bleu.

Poils

Comme les deux races parentes ont un double poil, l’Ausky en aura aussi, ce qui signifie que la perte de poils peut être un léger problème. Si votre Ausky a plus hérité des gènes d’un bouvier australien, son poil sera légèrement plus court. Il aura besoin d’un bain et d’un brossage occasionnels, mais ne devrait pas perdre autant de poils que ceux qui ont hérité du Husky, qui a tendance à perdre beaucoup de poils.

La santé de cette race mixte

En général, les Auskies sont des chiens en bonne santé dont l’espérance de vie peut atteindre 15 ans. Comme il s’agit d’une race hybride, ils ont moins de problèmes de santé que leurs parents de race pure, qui peuvent souffrir de dysplasie de la hanche, des follicules et des coudes.

Les deux races parentes peuvent toutefois être porteuses du gène merle pour les yeux bleus et de couleurs différentes. C’est l’une des caractéristiques les plus frappantes et les plus belles des Bouviers australiens, des Huskies et des Auskies, mais malheureusement, ces yeux étonnants sont aussi synonymes de maladies. Les Auskies peuvent être enclins à développer des cataractes, une dystrophie cornéenne, une atrophie rétinienne progressive et d’autres affections oculaires.

En général, cependant, les Auskies sont des chiens robustes et en bonne santé.

Conseils sur les Auskies

  • Les Auskies ont également besoin de beaucoup d’exercice, qu’il soit mental ou physique. Ils sont issus d’une longue lignée de chiens travailleurs et, même si votre Auskie n’a pas besoin de « travailler », il a besoin d’être occupé. Ils auront besoin d’au moins 90 minutes d’exercice par jour, ainsi que d’un espace extérieur où ils pourront courir et jouer.
  • Ils ont également besoin de beaucoup de stimulation intellectuelle pour utiliser toute cette énergie supplémentaire et satisfaire leur nature de travailleur. Vous pouvez essayer les jeux d’intelligence et vous assurer qu’ils ont beaucoup de jouets avec lesquels jouer. Un Auskie qui s’ennuie peut être destructeur, qu’il s’agisse d’endommager les meubles à l’intérieur ou de creuser des trous à l’extérieur. Comme la plupart des chiots, les Auskies réagissent bien au renforcement positif et sont désireux de faire plaisir à leurs maîtres. En particulier, dès leur plus jeune âge, vous devez vous assurer qu’ils répondent à leur nom. Si vous envisagez d’acquérir un Auskie, assurez-vous que vous ou votre famille pouvez répondre à ses besoins en matière d’exercice et de divertissement.
0 commentaires

Articles similaires

Publier un commentaire