Accueil Adoption et achat 5 races de chiens qui supportent la solitude

5 races de chiens qui supportent la solitude

Auteur : Charlotte

Il existe quelques races qui supportent bien la solitude et qui sauront se distraire, que ce soit en dormant toute la journée sans se rendre compte que vous êtes parti ou en jouant dans la maison. Il est important de comprendre qu’il existe une grande différence entre la solitude et l’isolement, et que si ces races peuvent être laissées seules, elles auront besoin de socialiser à votre retour.

Ce n’est pas non plus une bonne idée de laisser un chien seul pendant de longues périodes, surtout les chiots qui ont besoin d’attention, de socialisation et de la présence d’autres chiens et d’humains. Un chiot laissé seul trop longtemps pourrait développer de l’anxiété de séparation ou commencer à agir de façon destructrice.

Voici donc quelques-unes des meilleures races de chiens qui peuvent être laissées seules pendant quelques heures.

Basset Hound

basset hound allongé

Ces adorables chiens aux oreilles tombantes sont plutôt indépendants, mais cela ne veut pas dire qu’ils n’aiment pas l’affection.

Les Bassets Hounds ne le veulent peut-être pas, mais vous devez veiller à ce qu’ils fassent suffisamment d’exercice lorsque vous êtes à la maison, car ils ont tendance à prendre du poids facilement. Leurs oreilles sont mignonnes, mais elles doivent être nettoyées régulièrement car elles peuvent s’infecter facilement.

Lhassa Apso

lhasa apso portrait

Les Lhasa Apsos sont des chiens formidables qui n’ont pas peur d’être seuls. À l’origine, ils ont été élevés au Tibet pour servir de chiens de garde dans les palais et les monastères de leur pays montagneux. Ils sont peut-être petits, avec un poil élégant, mais ce sont des protecteurs féroces.

Leur ascendance de chien de garde leur permet de se divertir pendant de longues périodes sans s’ennuyer. Les Lhassa Apsos sont indépendants, ce qui signifie qu’ils ont besoin d’un dressage solide et ne soyez pas surpris s’ils ne vous écoutent pas toujours.

Basenji

basenji chien tout seul

Ces chiens sont très indépendants et n’auront pas de mal à rester seuls pendant un certain temps. Ils s’adaptent bien à la vie en appartement.

Les Basenjis ont été élevés pour la première fois en Afrique et étaient utilisés pour chasser le petit gibier, ce qui a donné naissance à un chien qui n’a pas peur de passer du temps seul. Ce n’est cependant pas un chien qui va passer la journée à roupiller. Il aura besoin d’une bonne promenade ou d’une course le matin pour dépenser une partie de son énergie et de beaucoup de divertissement à votre retour.

Akita Inu

akita inu dans une maison

Ces chiens musclés, puissants et ressemblant à des ours ont été élevés à l’origine pour être des chasseurs dans les montagnes du Japon. Au fur et à mesure que leur popularité augmentait, leurs propriétaires ont réalisé qu’ils étaient mieux adaptés au rôle de chien de garde, en raison de leur nature indépendante et distante.

Ils sont tout à fait heureux de se divertir et de passer du temps seuls et il est peu probable qu’ils souffrent d’anxiété de séparation. Cependant, les Akita Inus voudront avoir votre attention lorsque vous rentrerez à la maison. Ils peuvent être un peu têtus, une socialisation et un dressage précoces sont donc indispensables.

Terrier de Boston

boston terrier seul dans un appartement

Contrairement aux autres terriers, les terriers de Boston ne souffrent pas trop d’anxiété de séparation. Ils sont intelligents, mignons, indépendants et parfois un peu têtus.

Si vous leur laissez quelques jouets et des jeux d’intelligence pendant votre absence, ils seront heureux de jouer avec entre leurs siestes. Pour la plupart des terriers de Boston, une ou deux petites promenades par jour suffisent.


Ces races sont toutes des chiens que l’on peut laisser seuls et qui n’ont pas peur de s’amuser pendant que vous êtes occupé. Une autre idée est de prendre un chien plus âgé car, en général, ils ont moins besoin d’exercice et sont plus heureux de passer leurs journées à faire la sieste.

Le fait que ces chiens puissent être laissés seuls ne signifie pas qu’ils ne voudront pas recevoir votre affection et une promenade à votre retour. Il est important que leur énergie ne se transforme pas en comportement destructeur.

0 commentaires

Articles similaires

Publier un commentaire