Accueil Adoption et achat Les 6 races de chiens de type Retriever

Les 6 races de chiens de type Retriever

Auteur : L'équipe DogsPlanet.com

Les races de retrievers ont historiquement été parmi les chiens les plus populaires du monde. Ces chiens de chasse ont joué un rôle important dans la chasse d’oiseaux et d’autres gibiers.

Ils peuvent améliorer considérablement le succès d’un chasseur en rapportant des oiseaux que le chasseur auraient eu du mal à trouver autrement.

Au fil du temps, les chiens retrievers sont également devenus populaires comme animaux de compagnie et pour une grande variété d’autres emplois, des chiens de service aux chiens militaires. Les retrievers sont le type de race le plus populaire à l’échelle nationale, aimés dans une grande variété de foyers.

Voici six des races de retrievers que vous êtes le plus susceptible d’adopter si vous cherchez un chien pour votre famille.

Labrador Retriever

labrador avec un frisbee

Le labrador est l’une des races de retrievers les plus courantes et l’un des chiens les plus appréciés en France.

Il n’est pas surprenant que ces chiens intelligents, élevés à l’origine pour la chasse au gibier d’eau, soient des animaux de compagnie aussi populaires. Ce sont non seulement d’excellents compagnons de chasse, mais de nombreuses personnes pensent également qu’ils sont le chien idéal pour les familles grâce à leur nature douce, leur aptitude au dressage et leur corps robuste.

Il existe trois couleurs différentes, chacune avec un pelage double nécessitant peu d’entretien.

Golden Retriever

golden retriever allongé sur une pelouse

Vous avez presque autant de chances de voir des golden retrievers que des labradors. Cette race de retriever est extrêmement populaire grâce à sa superbe robe dorée, à sa volonté de suivre les ordres de base ainsi que les entraînements plus difficiles, et à sa réputation de compagnon loyal convenant parfaitement aux familles.

Les golden retrievers ne sont pas seulement d’excellents chiens de famille, ils sont également connus pour être de merveilleux chiens de service, des chiens d’aveugle et, bien sûr, d’excellents chiens de chasse. Bien évidemment, leur pelage plus long nécessite un peu plus d’entretien que celui d’autres chiens de type retriever.

Chesapeake Bay Retriever

chesapeake bay retriever yeux

Les Chesapeake Bay Retrievers ne sont pas aussi courants que les deux premiers chiens de cette liste. Ce sont des chiens de chasse puissants qui, contrairement aux autres retrievers, sont aussi de bons chiens de garde.

Le Chesapeake Bay Retriever est naturellement protecteur envers ses maîtres et est moins enclin à se montrer amical envers les inconnus. Son poil ondulé a une coloration très distincte, chocolatée ou couleur d’herbe morte, et est extrêmement hydrofuge.

Retriever de la Nouvelle-Écosse

retriever de la nouvelle écosse race

Le Retriever de la Nouvelle-Écosse est le plus petit des Retriever, mais il reste un bon chien d’eau et de chasse.

Malgré sa petite taille, ce chien est très actif et vous devrez le sortir fréquemment afin qu’il se dépense. Vous allez probablement adorer la beauté et la facilité de dressage de cette race.

Flat-Coated Retriever

flat coated retriever devant un mur

Le Flat-Coated Retriever est un chien adorable et heureux, doté d’un magnifique poil plat de couleur foie ou noire, ce qui en fait un chien vraiment adorable. Cette race n’est pas aussi populaire que le labrador ou le golden retriever, mais elle possède de nombreuses caractéristiques que les gens ont tendance à beaucoup aimer.

C’est l’un des chiens les plus heureux que vous puissiez trouver, connu pour conserver une approche de la vie semblable à celle d’un chiot. De nombreuses personnes adorent l’attitude bon enfant des retrievers à poil plat, tandis que d’autres trouvent que la nature espiègle de ces chiens, même s’ils sont bien dressés, est un peu fatiguante.

Retriever à poil frisé

chien retriever à poil bouclé

De toutes les races de retrievers de cette liste, les retrievers à poil bouclé sont les moins courants. On peut facilement les confondre avec un caniche standard ou un labrador. Cependant, il s’agit d’une race distincte qui a une longue histoire.

Ces chiens sont couverts de belles boucles de couleur foie ou noire. Leur poil est à la fois imperméable et résistant aux épines et aux ronces. Si vous cherchez une race de retriever qui n’est pas aussi collante que certaines des autres races de cette liste, mais qui n’a pas le potentiel de protection agressive du chesapeake bay retriever, c’est peut-être celle qu’il vous faut. Ces chiens ont tendance à être un peu plus distants avec les inconnus, mais ils sont très affectueux avec leur famille.

Devriez-vous adopter un Retriever ?

Les retrievers sont si populaires pour de bonnes raisons. Ils ont tendance à avoir un bon caractère, ils sont très faciles à dresser et ils adorent leur famille. De plus, ces chiens sont généralement très beaux et sont toujours prêts à jouer avec vous. Il existe une grande variété de races de retrievers, il y a donc de grandes chances que vous trouviez le chien parfait pour vous.

0 commentaires

Articles similaires

Publier un commentaire