DogsPlanet » Adoption et achat » 10 races de chiens qui n’aboient pas

10 races de chiens qui n’aboient pas

Auteur : L'équipe DogsPlanet.com

Soyons honnêtes, les chiens peuvent être assez bruyants. Ils ronflent, reniflent, grognent et, bien sûr, aboient. Bien que nous puissions aimer les bruits attachants qu’ils font et même penser qu’ils nous parlent, il est peu probable que la voisine les trouve aussi mignons. Surtout à 5 heures du matin.

Alors, que faire si vous avez des voisins mais que vous cherchez à obtenir un chien ? Est-ce une bonne idée ? Vont-ils se plaindre tout le temps ? La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des chiens qui n’aboient pas, ou du moins qui aboient moins que les chiens très bruyants. Outre la race, il est important de s’assurer que votre chiot fait suffisamment d’exercice, qu’il s’amuse et qu’il est heureux, car les aboiements peuvent être le signe qu’il est un peu agité.

Voici une liste de quelques-uns de nos préférés, pour votre bonheur et celui des voisins !

Rhodesian Ridgeback

le rhodesian ridgeback aboie t il

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que ce chien incroyablement beau n’aboie pas. Autrefois élevé pour chasser les lions (oui, les lions), ce magnifique animal fait partie des chiens qui aboient le moins. Il est tellement sûr de sa taille et de son talent qu’il ne ressent pas le besoin d’aboyer. Ce n’est pas non plus un gros ronfleur, ce qui fait du Rhodesian Ridgeback un chien tranquille !

Bouledogues français

race de petit chien qui n'aboie pas

Les Bouledogues français sont l’un des petits chiens les plus mignons qui n’aboient pas. Ils adorent jouer, mais même lorsqu’ils sont excités, ils n’aboient normalement pas beaucoup. Cela ne signifie en aucun cas qu’il s’agit d’un chien calme. Vous pouvez vous attendre à beaucoup de ronflements et de reniflements avec un Bouledogue français !

Bouvier bernois

bouvier bernois aboie pas

Ces magnifiques chiens duveteux ont été élevés à l’origine pour travailler dans les fermes des Alpes suisses. Le Bouvier bernois est un excellent animal de compagnie et il n’aboie pas vraiment, sauf s’il le faut. En tant que race, il est plutôt calme et heureux de se détendre après une longue journée en montagne. Au fond, c’est un chien d’extérieur, et les appartements ne sont donc pas idéaux pour lui.

Basenji

basenji aboie pas

Le Basenji est amusant, intelligent et s’adapte très bien à la vie en appartement. Le son émis par le Basenji ressemble plus à des vocalises tyroliennes qu’à des aboiements. Mais ne vous inquiétez pas, c’est un chien très silencieux !

Akita

race de chien qui n'aboie pas

Ces chiens duveteux qui ressemblent à des ours sont à la fois mignons, impressionnants et forts. Au Japon, l’Akita est appelé « le chasseur silencieux », ce qui vous donne une idée du bruit qu’il fait. C’est un chien tellement silencieux que s’il émet un son, vous devez faire attention car il y a sûrement un problème.

Greyhound

greyhound bark

Les Greyhound sont des chiens de course incroyablement rapides. Cependant, cela n’a pas toujours été le cas. À l’origine, ils ont été élevés pour chasser silencieusement leurs proies, la discrétion étant leur principal atout. De tous les chiens qui n’aboient pas, les Greyhound sont peut-être les plus doux et les plus gentils. Ils ont un tempérament très calme et font de merveilleux animaux de compagnie.

Épagneul Cavalier King Charles

cavalier king charles spaniel aboie peu

Ces petits épagneuls sont un autre exemple de petits chiens qui n’aboient pas. Ils sont incroyablement majestueux, bien élevés, aiment jouer et sont parfaits avec les enfants. Parfois, les épagneuls King Charles peuvent souffrir d’angoisse de séparation, ce qui peut déclencher des aboiements chez certains chiens, mais cela peut être évité par une éducation positive.

Lévrier afghan

chien qui aboie peu

Les lévriers afghans sont magnifiques et uniques. Immédiatement reconnaissables à leurs mèches luxueuses, ce sont des chiens qui aboient peu. Vous ne le pensez peut-être pas, mais il s’agit en fait de chasseurs dans l’âme, élevés pour chasser dans les montagnes rocheuses d’Afghanistan. Ils ont besoin d’un exercice régulier et d’un bon dresseur, car ils ont un peu tendance à ne pas venir quand on les appelle.

Grand Danois

dogue allemand sur gazon

En plus d’être la plus grande race de chien, c’est aussi l’une des plus silencieuses. Dans la vie quotidienne, il ne rencontre pas beaucoup de menaces en termes de taille, ce qui signifie qu’il ne ressent pas le besoin de s’affirmer en aboyant. Le simple fait de marcher dans la rue suffit à montrer aux autres qui est le grand chef. Cela dit, les rares fois où un dogue allemand aboie, il le fait très fort.

Chinook

Ces chiens sont doux, intelligents, affectueux et n’aboient pas beaucoup. Ils sont plutôt rares, mais si vous en trouvez un, il fera un excellent ajout à la famille. Ce sont de beaux chiens qui se distinguent par leur pelage épais, de couleur sable, et par les traits sombres de leur visage. Cependant, comme il s’agit à l’origine d’un chien de traîneau, il a besoin de beaucoup d’activité physique. Il peut également avoir une personnalité assez individualiste, ce qui nécessite un maître expérimenté.


Ces races sont toutes des chiens qui aboient moins que les autres. Cela dit, il est assez difficile de s’assurer que le chien que vous achetez n’aboie pas en se basant uniquement sur la race. Il est très important d’éduquer votre chiot dès son plus jeune âge pour mettre fin à des comportements indésirables comme les aboiements. En réduisant l’ennui, l’anxiété de séparation et l’agitation, vous réduirez également le nombre d’aboiements de votre chien, ce qui vous rendra heureux, vous et les voisins !

Quelle est la race de votre chien? Aboie-t-il beaucoup ? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous !

1 commentaires

Articles similaires

1 commentaires

Avatar
Salamon 16 mai, 2021 - 6:32

Il est temps de revoir votre publication sur les chien qui n’aboie pas car le grand danois aboie bien et même très fort

Répondre

Publier un commentaire