DogsPlanet » Adoption et achat » 8 races de chiens qui ressemblent à des renards

8 races de chiens qui ressemblent à des renards

Auteur : Alexandra Wrigley

Avez-vous déjà regardé un chien dans la rue en vous demandant si c’était un renard ? Nous aussi.

Il n’est pas surprenant qu’il y ait des chiens qui ressemblent à d’autres animaux. L’un des animaux les plus courants auxquels les chiens ressemblent est le renard. La plupart du temps, cela peut être dû à leur pelage, leur taille et leurs caractéristiques.

Dans cet article, nous vous présenterons 8 races de chiens qui ressemblent à des renards.

Berger d’Islande

berger d'islande qui court

Le berger d’Islande est l’une des races les plus anciennes et plus rares au monde. On pense que ce chien est arrivé en Islande à l’époque des Vikings.

Il ressemble à un renard grâce à son pelage roux/orange à poils courts ou longs avec des marques blanches. De plus, son visage est étroit, tout comme celui d’un renard, il a des oreilles droites et une queue touffue et bouclée.

C’est un chien incroyablement actif et qui a besoin d’exercice tous les jours. Il est également de nature curieuse et toujours attentif à ses alentours.

Le Shiba Inu

shiba inu chien qui ressemble à un renard

Le Shiba Inu est un chien populaire que l’on retrouve partout sur Internet car il est le sujet de nombreux mèmes. Outre les mèmes, cette race est originaire du Japon. Elle était autrefois élevée pour chasser du gros gibier. Comme le renard, cette race est de taille moyenne.

Il a en général quatre couleurs de pelage : rouge, sésame, crème et noir et feu. La couleur la plus courante du Shiba Inu est le roux, qui est souvent confondu avec le renard. Cette race a tendance à être intrépide, alerte et indépendante. Pour cette raison, elle peut s’adapter à la plupart des environnements, que ce soit un appartement ou une ferme.

Spitz finlandais

spitz finlandais qui marche

Originaire de Finlande (comme son nom l’indique), le Spitz finlandais aurait été amené de Russie par des tribus. Son but principal était d’être utilisé comme chien de chasse pour les écureuils, les rongeurs et les ours. Cette race ressemble à un renard grâce à sa célèbre robe de couleur rouge et sa carrure carrée.

Le Spitz finlandais a l’habitude d’aboyer quand il le souhaite, il faut donc l’éduquer tôt pour que cela cesse. De même, comme il a besoin d’une grande quantité d’exercice, il ne convient pas aux personnes qui vivent en appartement. Il a besoin d’un grand jardin pour courir et vous devrez le promener régulièrement.

Chien de Canaan

L’une des particularités du chien de Canaan est que personne ne connaît l’âge de cette race !

Il est originaire du Moyen-Orient et on le trouve couramment en Jordanie, en Israël, au Liban, en Égypte, en Irak, en Syrie et dans la péninsule du Sinaï. Aujourd’hui, cette race est largement utilisée dans l’armée israélienne et c’est le chien national du pays.

Si vous êtes propriétaire d’un chien pour la première fois, cette race n’est pas faite pour vous ; elle a besoin d’une socialisation fréquente et continue pour devenir amicale avec les autres animaux. Le chien de Canaan est très intelligent mais aussi très indépendant, ce qui rend son dressage difficile.

Les similitudes avec le renard sont une queue touffue, des oreilles pointues, un corps maigre, des yeux en amande et un pelage rouge/orange avec des marques blanches.

Basenji

basenji dans la neige

Le Basenji est un chien de chasse originaire de la République démocratique du Congo. Une qualité intéressante de cette race est qu’elle utilise sa vue et son odorat pour chasser les animaux.

Cette race est représentée dans de nombreux artefacts de l’Égypte ancienne et d’autres types d’art. Plus tard, le Basenji est devenu populaires lorsqu’il s’est répandu en Amérique dans les années 1900.

Son pelage ressemble aux couleurs du renard, comme le rouge, le brun et l’orange, mais il peut aussi être noir, bringé, fauve et tricolore. Il a un corps musclé avec une queue courte, un front ridé et il est athlétique de nature.

Welsh Corgi Pembroke

corgi

Comme son nom l’indique, le Welsh Corgi Pembroke est originaire du Pays de Galles, au Royaume-Uni, et est le chien préféré de la reine d’Angleterre. Il a d’abord été élevé pour garder les chevaux, les moutons et le bétail, mais aujourd’hui, c’est plutôt un chien de compagnie.

Contrairement au renard, c’est une race de petite taille, qui ne pèse pas plus de 10 kilos.

La couleur la plus courante est le fauve avec des marques blanches, mais il existe aussi des couleurs comme le rouge, le noir et blanc, la zibeline, le noir et le feu. Cette race a un tempérament enjoué et est intelligente. Elle peut être têtue et difficile à dresser en raison de sa grande intelligence s’il n’y a pas de récompense ou de nourriture en jeu.

Schipperke

schipperke dans un champ

Ressemblant à un petit renard noir, le Schipperke est originaire de Belgique et a été élevé à l’origine pour garder le bétail, chasser le gibier et surveiller les chantiers navals. Il a une espérance de vie de 13 à 15 ans et peut atteindre une taille de 30 cm. Le Schipperke se décline également en différentes couleurs de robe : bleu, abricot, feu, chocolat et crème.

De plus, il est de nature curieuse et il sera heureux de partir explorer tout ce qui l’entoure. Même s’il aime être indépendant, il adore aussi les êtres humains.

Spitz japonais

spitz japonais chien renard

Descendant du Spitz allemand, le Spitz japonais est devenu populaire à Tokyo dans les années 1950. Il a été élevé pour être un petit chien de compagnie loyal, intelligent et amical.

Il ressemble à un renard en raison de son pelage blanc, qui présente des similitudes avec le renard polaire. Il s’agit d’une race de taille petite à moyenne, qui atteint jusqu’à 33 centimètres de hauteur et pèse entre 6 et 10kg. Cette race est parfaite pour les familles et a une nature incroyablement joueuse.

0 commentaires

Articles similaires

Publier un commentaire